Loi drone , des nouvelles fraiches

jday1;2621825 à dit:
Non, ça c'est dans les séries ^^ Un domicile est "inviolable", un terrain c'est autre chose. La police, dans sa compétence de police administrative, peut parfaitement entrer sur nos terrains, pour contrôler et constater d'éventuelles infractions. Il n'y a rien à gratter de ce coté là.
Quelqu'un aurait la loi drone telle que publiée au JO ? Je ne trouve rien sur legifrance...

De toute façon, à part les week-ends, et encore, il faut qu'il y ai beau temps pour faire du chiffre sur un terrain de modélisme, c'est pas gagné autant se poster à un stop.
 
Je viens de tester sans succès la formation sur mon espace licencié FFAM : j'utilise mon iphone pour pratiquement tous mes accès internet, or après visionnage integral de la video , je n ai pas pu repondre aux dernières questions du controle de "connaissances". Effectivement, vers le milieu du questionnaire, les cases à cocher n'apparaissaient plus ! Visiblement une mauvaise mise en forme, inadaptée à l'affichage sous Safari sur mon iPhone SE, aussi bien en portrait que paysage... ces cases semblaient "hors ecran" trop décalées à gauche...
je vais devoir me "retaper" la video sur mon Mac, en espérant qu'il n'y ait pas de bug cette fois ?!
Den, peux tu remonter ce problème ?
 
rslden;2621827 à dit:
Oui, on le dit depuis le début, c'est une loi "TGV" comme a dit la FFAM qui a repris sans trop les modifier les recommandations de la SDGSN, c'est pas comme si je ne le répétait pas depuis 2 ans...Nous sommes un dommage collatéral.

dommage collateral, belle formule qui n’exonère pas de réactions..

Si nous demandons une exemption du dispositif de signalement électronique pour les aéronefs enregistrés dont l’équipement ne comprendrait aucun des 3 items, la fédé soutiendra ?

notre argumentaire est simple, n'ayant pas la capacité d’évoluer hors vue ou de suivre des wayoint, les aeromodeles traditionnels évoluent a proximité de leur pilote et ne peuvent "viser" un point d’atterrissage precisement.
le détail de la démonstration est là :

https://finesseplus.files.wordpress.com/2018/02/dc3a9finition-ac3a9romodc3a8le-f.pdf
 
Haut