Loi drone , des nouvelles fraiches

Cet après midi, j'avais amené à St Ju mon multi rotors DJI F 450 et ses lunettes FPV.

Un copain se crash dans les blés verts déjà hauts de 40 cm, à 5 ils ont cherchés un bon moment, et d'un coup ça à fait tilt dans ma tète : Drone et FPV pour la recherche d'un modèle craché au fond des herbes hautes ?

Mise en l'air, montée à 30 m, et de parcourir le champ de long en large, au bout de 5 minutes tache rouge et blanche dans les blés, aussitôt stationnaire au dessus à 5 m, et les gars de se diriger vers le drone mette la main sur l'avion crashé.

Ce qui est sur c'est que j'ai acquit mes lettres de noblesse auprès de mes collègues qui jusqu'à maintenant voyait mon Multi d'un drôle d’œil.

Moralité quand j'irais voler j'emmène le fourbis pour la recherche ds modèles en perdition.
 
Si c'est vrai, c'est le pompon mais en discutant de la loi drone avec une personne très bien placée à la DGAC (du genre responsable de 1/4 de la France....), cette personne m'a dit qu'il y avait une "petite" évolution dans les arrêtés en discussion .....c'est à dire que maintenant, en plus du QCM en ligne, il serait également prévu une épreuve pratique en vol !!! Je lui ai répondu que c'était la révolution qui était recherchée si cette mesure entrait en application et que c'était la meilleure façon de couler cette loi car personne ne l'appliquera....et que après tout, on avait déjà des épreuves pratiques en vol (brevet A et QPDD)et que l'on avait que le QCM à faire, nous aéromodélistes.
J'ai eu comme réponse un grand sourire et que cela ne serait pas reconnu comme équivalence et que la FFAM ne décolérait pas de cette nouvelle mesure surprise (Den, des infos????)
En réfléchissant un peu, la fédération du drone professionnel est très puissante et écoutée et elle fédère plein d'école de pilotage de drones et imposer une épreuve pratique pourrait leur amener plein de nouveaux clients. Il a bien été imposé une formation payante (250 Euros) pour tous utilisateurs de tronçonneuse, il pourrait bien avoir une formation payante pour tout utilisateur de modèle réduit.
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser de cette info. Est ce qu'il m'a dit cela pour me faire "grimper au rideaux" (ce que j'ai fait...), connaissant mon opposition totale à cette loi ou bien est ce vrai ? En tout cas,il ne m'a pas dit que c'était une blague !
 
Une formation payante pour utiliser une tronçonneuse ? V'la autre chose.
Bientôt faudra peut être aussi une autorisation et une formation pour courir après les filles. Si ça continue même pour être con faudra une autorisation.:applouse: Et là ils pourront mettre une taxe car y a du blé à moudre.
Phil.
 
Haut