Loi drone , des nouvelles fraiches

Déjà l'enregistrement des modèles et le suivi de ces enregistrements ça va être coton. Mais si en plus l'administration doit s'assurer que chaque modéliste a passé son évaluation en vol....................
C'est là qu'on tombe dans le ridicule. Regardez à Toronto, je suis sur que l'abruti sans lumière à tous les étages avait son permis de conduire et pourtant.....................
Phil.
 
Je ne suis pas au courant de la FFAM qui ne décolère pas, mais jusqu'à preuve du contraire les décrets ne sont là que pour donner les modalités d'application de la loi, qui ne prévoit pas d'examen pratique.
En revanche, ce super responsable de la DGAC fait peut être allusion au projet de l'EASA qui prévoit, il me semble cette possibilité au dessus d'un certain seuil de masse.
Mais le projet de l'EASA est un avis, ensuite la directive Européenne sera discuté au parlement Européen qui suivra complètement ou pas cet avis.
Bref, à suivre.
 
J'avoue que cette évocation de test en vol m'a interloquée car les décrets stipulent bien un test exclusivement théorique et je ne vois pas non plus comment les introduire sans modifier une loi déjà votée
Après, les décrets stipulaient bien que le module électronique devait être très simple (N° d'enregistrement simplement) et quand on voit toutes les infos que ce dernier doit maintenant envoyer(un identifiant/ l’altitude/ la vitesse/ la localisation au décollage/en vol, la route transmise en temps réel tous les 30 mètres !!!), on est très, mais très, loin du module très simple et pas cher de la loi originelle, ce qui me fait dire que cette évaluation en vol pourrait être plausible
 
Quand je vois tous les vols qui sont faits les mercredi samedi et dimanche dans mon club par une dizaine de modélistes, ils vont en avoir
des données
à bouffer .
C'est vrai que ce sera intéressant de savoir la position et la vitesse d'évolution de mon Jaguar de 900 gr alors qu'à 100 mètres, moi, je ne le vois plus.
Mais bon c'est sur que tout est plausible.
Phil.
 
Haut