QPDD et pilotes étrangers

Salut
Combien de d'accidents par ans en meeting publique à cause de pilote inconscient avant et après la mise en place de la QPDD?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
didi73;2638328 à dit:
Salut
Combien de d'accidents par ans en meeting publique à cause de pilote inconscient avant et après la mise en place de la QPDD?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

pour faire une stat il faut un échantillon signifiant , en la matière il y a tellement eu peu d'accidents avant après …......… il suffirait qu'un gros jet tombe dans la foule demain et tue 4 personnes pour que ça démonte la légitimité de la QPDD !!! ; heu qui l'a encore et qui y courre après ?
 
Charly
Tu penses vraiment qu'un pilote d'un jet à 10 000€ va le faire tomber dans la foule parce qu'il n'a pas la QPDD?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
didi73;2638334 à dit:
Charly
Tu penses vraiment qu'un pilote d'un jet à 10 000€ va le faire tomber dans la foule parce qu'il n'a pas la QPDD?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

heu , je connais des gars qui ont des gros jets et aussi la QPDD et que je ne considère pas comme "fiables" c'est évident !!!!! un truc tout con , aujourd'hui j'ai la QPDD , les aléas de la vie font que j'ai plus les aptitudes que j'ai pu avoir par le passé même si j'ai encore des beaux restes ;) alors je ne me considère plus apte à faire voler en sécurité des avions "pointus" en publique ; ne pas oublier que le modélisme est une activité vieillissante et que gros jets ou gros navions est souvent synonyme de portefeuille garni ce qui est rarement le cas chez les jeunes !!! je suis toujours effrayé quand j'entends un "pilote" dire que 140 m ne vont pas lui suffire pour poser un p 47 carf ou viper XXL paritech …...…..
 
Toi tu es une personne qui fait voler un Ki au 1/4 il y a double alimentation et réception. Voilà ce que je veux dire, les risques sont beaucoup plus liés à l'avion qu'au pilote.
Pour les beaux restes je confirme. A la Warbirds tu as été le seul à voler quand le vent s'est levé à 30 degré de l'axe de la piste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut