QPDD et pilotes étrangers

Pourtant ...

si mes souvenirs sont bon, quand j'ai passé mon " pilote de démo "

Pilodem.jpg

( mates le blave / costard ! ... ouhhhhh, y'a loooooooongtemps !!! ... déjà ... 30 ans ! )

Pilodem_v.jpg

les plus attentifs noteront que la fédé ayant fait dans le sérieux ( ... ) ça n'était valable, au départ, que 5 ans ... pis étrangement ... c'est devenu permanent !!!
DONC, je suis toujours qualifié ...

il y avait une sorte de brevet A ... mais c'est l'examinateur qui demandait les figures à son gré ... ( hé, hé ... pilote attentif aux "alentours" ! ... et parfois décider d'aller se placer pour exécuter en sécurité ... )

et Ensuite, il demandait une petite démo improvisée ... ( re- hé, hé ... ).

en figure libre ... mon avion a choisi ... calé moteur avec retour sur la piste !!!
j'ai bien cru que c'était foutu, vu que j'ai posé ( propre ... ) juste en entrée de piste après avoir sauté la clôture avec bien du mal ...

mais non, on m'a dit avec un grand sourire de repartir aussi sec pour finir la démo !

souvenirs, souvenirs ...

Alain
 

Fichiers joints

  • Pilodem.jpg
    Pilodem.jpg
    557,1 KB · Vues: 37
  • Pilodem_v.jpg
    Pilodem_v.jpg
    373 KB · Vues: 31
vol risqué ne veut pas dire dangereux pour le public …………….
 
Je dois avoir la même dans un coin.
Et même passé deux fois. La première dès sa création dans mon club, puis lors d'un voyage RCM en Guadeloupe, pas grand monde ne les avait emportées. Pas d'Internet à l'époque pour vérifier... Pour voler au meeting du dimanche, on les avait alors repassées sur le terrain de Gardel. Pas facile avec les Alizés bien établis et en plein travers, avec en prime la canne à sucre bien haute de chaque côté de la piste. Les touch&go n'etaient pas exigés forcement académiques.
Souvenirs......
Et puis la cure de homard au BBQ de la veille, arrosée au Ti-punch....
Souvenirs !!!!

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
schwalbe 1;2638397 à dit:
vol risqué ne veut pas dire dangereux pour le public …………….

la nuance entre risqué et inconscient n'est hélas pas toujours facile à discerner pour le chef de piste ... après le décollage, c'est trop tard !!!
 
Je crois qu'il faut vraiment différencier le risque pour le public du risque pour l'avion... En meeting, surtout sur une musique type top gun, on s'attend à un show, où on va voir des figures en modèle réduit qu'on ne verrait pas en grandeur. Des avions frôlant le sol etc. Ca n'implique pas forcément de mettre en danger le public (zone bien déterminée etc), et c'est ce que veulent voir les gens : le frisson.
 
Haut