dépôt de bilan Graupner/SJ GmbH

Bonjour,
J'en apprends tous les jours,merci @kallem,ce qui me fait le plus sourire,c' les hardu défenseur du matériel made in Europe,vituperant et clamant fort qu'ils ne cautionne pas les chinoiseries et la migration de leur monnaie vers la Chine......certain vont tomber de haut et je suis sur qu'il ne regarderons lus leurs beau tx signé ''made in europe''.....de la même façons qu'avant

A++
Yan
 
Bud.fr;2656335 à dit:
A coté de ça, j'ai une vieille Graupner 6014 en panne depuis des années, juste pour le prix d'un envoi/prise en charge du SAV, je me suis payé ma première "Chinoiserie" plus moderne.
Et Adieu Graupner. Dommage ......

A+

Bonjour Bud,

Et pourtant, il n'y a vraiment pas grand'chose dans cet émetteur ... donc facile à diagnostiquer/dépanner, mème sans matériel de labo ...
maintenant, c'est sur que de déplacer des prises, ce n'est plus vraiment dans l'air du temps ...

Et puis, il ne faut pas avoir bazardé ou perdu les petites feuilles explicatives ...

Alain
 
ModHélic;2656331 à dit:
Hé bé !

Donc, depuis 2013, tout ce qu'on peut acheter sous la marque "Graupner", en croyant acheter européen faute d'acheter français, n'a plus rien d'européen : c'est Coréen fabriqué en Chine !

Salut,
C'est pas nouveau depuis la fin des années 70 les radios Graupner étaient faites par JR au Japon...
donc y'a bien longtemps que la production n'est plus en europe...
 
Bud.fr;2656335 à dit:
Pour quoi faire ???

On a dit plus haut, qu'on ne dépannait plus une carte électronique, et dans ces marques que tu cites, on trouve la plupart des pièces détachées, des inter, potar en passant par les cartes mères.
Si c'est pour dévisser 6 vis et débrancher qqles connecteurs, pas besoin de passer par un SAV (Vécu sur une TGY 9X - 15€ la CM chez BG).
A+

Ben ... Simplement parce que pour beaucoup de modélistes (la plupart je crains !), ouvrir le boîtier et trouver ce qui doit être changé ... c'est déjà trop ! Quant à dévisser 6 vis et débrancher des connecteurs ... tu rêves ! Et pas question de confier ça aux "bidouilleurs du club" qui prétendent savoir le faire : "je n'oserais plus confier mon modèle à cette radio bricolée" ! Il leur faut le PROFESSIONEL. Et comme il ne viendra plus des radios ex-européennes ... conclues toi-même !

C'est malheureux mais c'est ainsi. Au minimum, ça pourrait devenir un bon complément financier. Mais peut-être les artisans français officiant actuellement proposent déjà ce service ? Je n'ai pas pensé à vérifier !

Jean-Claude
 
Haut