dépôt de bilan Graupner/SJ GmbH

D’où l'intérêt des boitiers radio avec un module externe, on change le module et ça continue .......

C'est pas comme ça sur les Graupner ???? ....... dommage ..... mais ça va p'être venir maintenant que Graupner est complètement Coréen.

A+
 
Exact. Pas de possibilité de module externe sans bricoler un truc pas possible sur ma MC 20. J'y avais pensé un moment mais c'était vraiment compliqué d'adapter un module FRSKY. Du coup j'ai laissé tomber l'idée et j'ai acheté un GR12L à 35 €. A l'époque de l'achat de cette radio, FRSKY n'avait pas pris l'ampleur qu'il a maintenant.
La prochaine peut être.
Au passage, Graupner ne vient pas de devenir Coréen. Ils l' étaient déja lorsque j'ai acheté ma MC 20 il y a 7 ans.
Phil.
 
Printemps 2013 une partie de Graupner devient coréen. Acheté par son fournisseur principal SJ Incorporated.
Graupner Allemagne devient Graupner SJ GMBH, distributeur pour SJ Incorporated en Europe.
Le matos est fabriqué par une autre société ....... SJ Technologies en Chine.
En 2014, la maison mère (SJ Incorporated) change de nom et devient Graupner CO Ltd

L'actualité porte sur SJ Technologies (Chine) et Graupner SJ GMBH (Allemagne)
Délocalisation de la production en Corée, donc fermeture en Chine.
Réorganisation de la distribution en Europe, donc plus besoin de la Graupner SJ GMBH qui logiquement dépose le bilan.

Graupner, tel que le vieux client historique le connait n'existe plus depuis 2013.

Graupner continue d'exister, ne disparaît pas.
Nous, clients, on s'en fiche que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui distribue la marque.
 
Hé bé !

Donc, depuis 2013, tout ce qu'on peut acheter sous la marque "Graupner", en croyant acheter européen faute d'acheter français, n'a plus rien d'européen : c'est Coréen fabriqué en Chine ! Et si ces produits sont restés aux prix européens au lieu d'être chinois, c'est juste du aux surcoûts générés par le circuit de distribution ... J'en connais quelques-uns qui vont faire grise mine !

Finalement, autant acheter directement Chinois ... sans passer par des circuits de distribution dont le seul intérêt est de faire grimper les prix ... sauf peut-être l'après-vente ... quoique ... Quel artisan s'installera en France pour dépanner / réviser les radios FrSky, FlySky, Jumper, etc. ... ??? A mon avis, le marché grossit à vue d’œil et ça va durer !!! Trop tard pour moi : pas électronicien et à la retraite ... dommage peut-être !!! :-D

Jean-Claude
 
ModHélic;2656331 à dit:
... quoique ... Quel artisan s'installera en France pour dépanner / réviser les radios FrSky, FlySky, Jumper, etc. ... ??? ....
Pour quoi faire ???

On a dit plus haut, qu'on ne dépannait plus une carte électronique, et dans ces marques que tu cites, on trouve la plupart des pièces détachées, des inter, potar en passant par les cartes mères.
Si c'est pour dévisser 6 vis et débrancher qqles connecteurs, pas besoin de passer par un SAV (Vécu sur une TGY 9X - 15€ la CM chez BG).

A coté de ça, j'ai une vieille Graupner 6014 en panne depuis des années, juste pour le prix d'un envoi/prise en charge du SAV, je me suis payé ma première "Chinoiserie" plus moderne.
Et Adieu Graupner. Dommage ......

A+
 
Haut