Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Tr@nquille;2707264 à dit:
Bonjour Alain,

alors ce message signifie que ton gps a fixé mais que la valeur de la précision 3D (pdop) est trop haute (elle doit être inférieure à 5.0)
tu peux dans le code changer pour passer en précision horizontale (hdop) moins difficile à obtenir, en sachant aussi que certains gps ne remontent pas la valeur dpop...
pour changer ça tu vas dans le code :
Dans le code de la balise, il y a cette ligne:
#define PDOP
il suffit de la mettre en commentaire:
//#define PDOP
pour passer en précision horizontale simplement.

sinon, attendre, attendre... et voir si tu arrives à obtenir cette précision 3D.... mais bon.

Bonsoir XAV,

Bad News ...

sur la table de travail :

- deux BN220T, une balise 8266, un recepteur ESP32 , le portable et enfin l'ordi avec le U-Center ...

le portable indique toujours " précision GPS trop faible ... MAIS, sur le U Center j'ai un HDOP de 1.5 et un PDOP de 2.4 ... (les 2 GPS sont cote à cote )

sachant que les 2 GPS donnent les mèmes valeurs en HDOP et PDOP avec le U-Center ...( eh oui, on vérifie TOUT )

Bin, à mon avis, y'a un schmil' dans le traitement du code " 5 " ...

Désolé de ne pouvoir t'aider là dessus ... ces langages me sont totalement étrangers ...

Alain
 
pour manager 56
bilan pas terrible, toujours rien... j'ai vérifié le fonctionnement du BN220 et c'est OK...
aucune indication sur le moniteur, pas d'infos, longitude, latitude, etc...
 
Bonjour,
Su Google, on trouve cette réponse :
Tous ces systèmes partagent trois bandes de fréquences : 1559 – 1610 MHz (bande cÅ“ur attribuée dès l'origine), 1215 – 1300 MHz (bande d'extension) et 1164 – 1215 MHz (nouvelle bande d'extension).
Bonne journée.
 
Haut