Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Y a des chances que ca finisse comme les alcootests 5ou les gilets jaunes. Vous savez, l espece de truc particulièrement seyant que tout le monde est censé avoir dans sa voiture en cas de problème. J ai pas dit en cas de manif hein !!!
Dommage que personne n ai trouvé l astuce pour sortir des recepteurs Hott home made.
Phil
 
philaero2;2678767 à dit:
Y a des chances que ca finisse comme les alcootests 5ou les gilets jaunes. Vous savez, l espece de truc particulièrement seyant que tout le monde est censé avoir dans sa voiture en cas de problème. J ai pas dit en cas de manif hein !!!
Dommage que personne n ai trouvé l astuce pour sortir des recepteurs Hott home made.
Phil

Un peu HS mais pour les récepteurs Hott, j'ai trouvé ça (à 25€) http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=122&t=61644&hilit=mz18&start=640#p10568925. Ca marche très bien (pas de différence en LQI par rapport à un GR12L )
 
Pahaska;2678750 à dit:
Une question : la balise est sensée émettre à au moins 200m.
Penses-tu que l'ESP, avec son antenne sur PCB est-il capable de ça en milieu ouvert ?

J'avais vu le module à 150€HT annoncer >1km de portée alors qu'il n'a pas d'antenne externe.
Ca me parait extravagant...

Sur une deuxième offre de balise ils annoncent également 1Km.
La vidéo montre un peu le circuit imprimé et vu les pastilles ils semblent utiliser un ESP12 (1€ chez le Chinois) avec antenne intégrée.


Donc un ESP12, un régulateur et un GPS : 116 à 150€ suivant les options batterie / light...
Le gros boitier noir ci-dessus c'est juste le socle pour programmer l'esp32 en atelier via les picos que l'on voit dessous le circuit imprimé.



Après pour la portée cela dépend de l'installation fixe (relais), si elle possède de bonnes antennes / lna ça doit passer.... depuis un smartphone comme récepteur, j'ai quelques doutes.
 
Igloochien;2678775 à dit:
Un peu HS mais pour les récepteurs Hott, j'ai trouvé ça (à 25€) http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=122&t=61644&hilit=mz18&start=640#p10568925. Ca marche très bien (pas de différence en LQI par rapport à un GR12L )
HS : Testé il y a un an de ça, voir ici Récepteur non Graupner compatible HOTT ????
Aucun souci en effet, si ce n'est une petite différence qui est certainement due au fait que sur le clone la partie radio/logique est un peu moins bien isolée et le boitier n'est pas métallisé à l'intérieur. (les tests 800m / 1500m ont été fait avec les deux Rx à 30cm l'un de l'autre)
 
Haut