Video AT-6 Texan Seagull bruit incroyable

heuu , soit les bouts de pales atteignent une vitesse suffisante pour être en transsonique soit non , c'est simple , les sources courantes place le début de ce régime à 280 m/s en bout de pales ..... si cette hélice n'est pas à cette vitesse , pas la peine de se triturer c'est un régime vibratoire , finalement cette hélice ne fait peu être pas le bruit si caractéristique !!! ;););)
 
Franck.A;2696019 à dit:
Quelqu'un à dit l'inverse ? Pas moi en tout cas :


Là, ça devient hyper pointu. Tu travailles dans le domaine (à un moment tu parles de "calculs aéro-méca couplés") ou tu es un pro de google ? Si c'est le premier, je m'incline bien volontiers (on doit d'ailleurs peut-être se connaître professionnellement parlant ?), sinon merci de citer tes sources.

t'ai répondu par MP mais ne suis fait jeter par ta boite au motif qu'elle est pleine :) Fais le menage ou MP moi ton tel, je te répondrai.
 
ModHélic;2695935 à dit:
Bonjour à tous

Je suis et resterai toujours halluciné quand je lis que certains se "régalent" du bruit d'un moteur ! Pour moi, le bruit d'un moteur (qu'il s'agisse d'un modèle réduit, d'un avion grandeur quel qu'il soit, d'une voiture, d'une moto etc. ...) n'est qu'une nuisance ! Une nuisance inévitable certes, mais une nuisance quand même, du genre de celles qui ont fait perdre moult terrains de vol, par exemple ! Une attitude "modéliste saine" devrait être de chercher tous les moyens pour limiter ce bruit au maximum ... et pas l'inverse ...

Jean-Claude [le rabat joie !]

Tous les gouts sont dans la nature, il faut faire preuve de tolerance.

Le terrain ou je vole est situe au milieu des rizieres a grande distance des habitations les plus proche, et dans un pays ou la nuisance sonore n'est pas un concept tres devellope (en gros tout le monde s'en fout), donc la vraiment on ne derange personne.
 
Haut