Chanteloup Les Vignes - Zone de vol autorisé ou pas ?

L'annexe 4.2 du guide ne traite que des pistes <= 1200 m et des pistes > 1200 m revêtues. Il ne dit rien des pistes > 1200 m non revêtues et en matière pénale, les "si..., ça veut dire que...", je me méfie toujours surtout pour un conseil aux autres. Je l'ai donc interprété dans le sens restrictif (l'administration nous habituant rarement à l'inverse).

Suite à ta réponse, je suis allé aux sources (l'arrêté du 3 décembre 2020 - annexe 1- 2°) qui précise effectivement à la fin du 2° (> 1200 m), que si pas revêtue, c'est le 1° qui s'applique (<= 1200 m). Mes conclusions, basées sur le guide DGAC qui ne reprend que partiellement l'arrêté et Géoportail qui est faux (là par contre, dans le sens habituel sinon ça serait corrigé depuis longtemps ;), n'est-ce pas MMme X et Y ?) étaient donc inexactes.
 
Merci beaucoup à tous les deux !

Donc on conclus sur le fait que je n'ai que les restrictions d'agglomération, ce qui est vraiment une bonne chose pour moi.

Merci encore.
 
Hello ça reste des petit helico en dessous de 100g il ne rentre pas dans la réglementation. te prends pas la tête et vols dans ton terrain privé

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Igloochien;2721931 à dit:
L'annexe 4.2 du guide ne traite que des pistes <= 1200 m et des pistes > 1200 m revêtues. Il ne dit rien des pistes > 1200 m non revêtues et en matière pénale, les "si..., ça veut dire que...", je me méfie toujours surtout pour un conseil aux autres. Je l'ai donc interprété dans le sens restrictif (l'administration nous habituant rarement à l'inverse).

Suite à ta réponse, je suis allé aux sources (l'arrêté du 3 décembre 2020 - annexe 1- 2°) qui précise effectivement à la fin du 2° (> 1200 m), que si pas revêtue, c'est le 1° qui s'applique (<= 1200 m). Mes conclusions, basées sur le guide DGAC qui ne reprend que partiellement l'arrêté et Géoportail qui est faux (là par contre, dans le sens habituel sinon ça serait corrigé depuis longtemps ;), n'est-ce pas MMme X et Y ?) étaient donc inexactes.


Drôle d'idée de charger Madame X et Monsieur Y de la DSAC...
Ils ont peut-être fait leur taf et c'est l'IGNF qui traîne...?

Tu nous tiens au courant?
 
victor2284;2721947 à dit:
Hello ça reste des petit helico en dessous de 100g il ne rentre pas dans la réglementation. te prends pas la tête et vols dans ton terrain privé

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Hélas si, même un mcpx de 18 grammes rentre dans la réglementation. Les zones interdites le concerne aussi bien qu'un modèle de 25 kg. Le poids, ça n'a d'importance que pour la balise (si plus de 800 g pour le moment), le survol/distance des personnes et des maisons, l'enregistrement et la formation.

Les seules dérogations sur le poids, ce sont les planeurs qui peuvent avoir une hauteur de plus de 120 m par rapport au sol (mais pas par rapport au pilote --> donc intéressant uniquement en vol de pente) si poids inférieur à 10 kg et 50 m pour les UAS de moins de 900 g dans les couloir grande vitesse militaire (RTBA).
 
Haut