Chanteloup Les Vignes - Zone de vol autorisé ou pas ?

schwalbe 1;2721994 à dit:
faut pas tomber dans l'excès inverse , franchement si t'est sur un bout de lopin privé à faire voler un micro hélicoptère , il y a aucune chance que tu vois débouler le GIGN !!! faut pas abuser les filcs ont autre chose à faire , que la question se pose est un signe que les temps sont devenus bien pourris !!!! regardes dans quel contexte les PV pour utilisation en zone inappropriée et avec quels matériels les personnes ont été verbalisées ...... l'état a parfaitement Å“uvré: les gens ont peur et sont au service de l'état ; les flics : police gendarmerie municipaux passent régulièrement sur notre terrain : ils viennent regarder les avions et voir si tout se passe bien et ils en ont rien à faire de nos petites histoires de règlements, lois drone, immats et le reste , sans doute que quelques hystériques frustrés de la dgac seraient enclin à faire chier leur monde ...... mais tant qu'ils ne sont pas mandatés pour ça par la préfecture ...... faut arrêter de donner le bâton pour se faire battre

Hum je suis d'accord sur la généralité, mais attention car en fonction du lieu il peut y avoir délation... Je ne dirai pas où et qui, mais pas plus tard qu'hier, j'ai reçu à ma place de port la visite de la police municipale... Ils m'ont signalé que j'avais visiblement emprunté un canal interdit à la navigation... bizarrement quelques heures avant j'ai emprunté ce canal, et j'y ai croisé deux personnes (connues de vue), un homme et une femme, qui pêchaient... et semblaient agacés de me voir sur 'leur' terrain. Pas 15 fois par jour, non, une fois par mois peut être, pendant quelques secondes... Ca a suffit pour que ces gens là prennent visiblement leur smartphone et appellent...
Tout s'est bien fini au final, mais j'ai honte pour eux... vraiment honte.
 
jday1;2722018 à dit:
Hum je suis d'accord sur la généralité, mais attention car en fonction du lieu il peut y avoir délation... Je ne dirai pas où et qui, mais pas plus tard qu'hier, j'ai reçu à ma place de port la visite de la police municipale... Ils m'ont signalé que j'avais visiblement emprunté un canal interdit à la navigation... bizarrement quelques heures avant j'ai emprunté ce canal, et j'y ai croisé deux personnes (connues de vue), un homme et une femme, qui pêchaient... et semblaient agacés de me voir sur 'leur' terrain. Pas 15 fois par jour, non, une fois par mois peut être, pendant quelques secondes... Ca a suffit pour que ces gens là prennent visiblement leur smartphone et appellent...
Tout s'est bien fini au final, mais j'ai honte pour eux... vraiment honte.

ahhh les vieilles habitudes "françaises" (et pas que !!!) , pendant les confinements certaines permanences téléphoniques municipales ont du suspendre leur service en soirée devant l'afflux de messages de délation ; tu sais ce qu'on dit: c'est toujours le peuple qui met en place la dictature, l'autorité n'a qu'à le convaincre qu'il agit pour son bien ... il n'y a jamais de régime autoritaire sans approbation de la majorité ........ pauvre humanité !!!!
 
Jday, n’oublies pas que le pêcheur en eau douce possède l’ensemble des plans d’eau intérieurs, dont il a l’usage exclusif. Il est prêt à tout pour conserver cet usage conquis de haute lutte à grands renforts d’agression verbales voire physiques, fréquemment avinées. Remercie plutôt ce charmant couple de ne pas avoir pris ton canot à l’abordage pour venir te casser la gueule.

Toute ressemblance avec des personnes et situations connues est absolument volontaire. :-D
 
PierreYves;2722031 à dit:
Jday, n’oublies pas que le pêcheur en eau douce possède l’ensemble des plans d’eau intérieurs, dont il a l’usage exclusif. Il est prêt à tout pour conserver cet usage conquis de haute lutte à grands renforts d’agression verbales voire physiques, fréquemment avinées. Remercie plutôt ce charmant couple de ne pas avoir pris ton canot à l’abordage pour venir te casser la gueule.

Toute ressemblance avec des personnes et situations connues est absolument volontaire. :-D


<<Remercie plutôt ce charmant couple de ne pas avoir pris ton canot à l’abordage pour venir te casser la gueule>> .

Ils ne pouvaient pas ils ne savaient pas nager ! :-D
 
PierreYves;2722031 à dit:
Jday, Remercie plutôt ce charmant couple de ne pas avoir pris ton canot à l’abordage pour venir te casser la gueule.

Toute ressemblance avec des personnes et situations connues est absolument volontaire. :-D

C'est la solution la plus équitable plutôt que de dénoncer lâchement
 
Haut