toujours plus fort

heu ça tourne un peu autours du pot, la question juridique c'était 'doit on obligatoirement installer un filet de protection pour un meeting indoor ?". La réponse, compte tenu du faible poids/vitesse des appareils est donc : NON. On est tous d'accord ?
 
jday1;2733388 à dit:
heu ça tourne un peu autours du pot, la question juridique c'était 'doit on obligatoirement installer un filet de protection pour un meeting indoor ?". La réponse, compte tenu du faible poids/vitesse des appareils est donc : NON. On est tous d'accord ?
.

Pas tous les modèles, le texte (rappelé ci-dessous) est précis. En conséquence, ce n'est pas obligatoire pour 99,99% des indoors (au sens mousse). Un TREX 450, ça ne passerait pas (850 g et facile 60 km/h après une trentaine de m d'élan) mais ce "monstre" de 4 kg et3,1 m d'envergure, même en comptant large pour la vitesse, ça passe largement sans filet.

[video=youtube;gfz7upIjA50]https://www.youtube.com/watch?v=gfz7upIjA50[/video]


SAPA.INT.110 - Caractéristiques de la plateforme
La plateforme du spectacle aérien public d'aéromodélisme en intérieur est constituée d'une zone côté piste et d'une ou plusieurs zones côté ville.
La zone côté piste est la zone d'évolution des aéronefs sans équipage à bord, dans laquelle se tiennent les télépilotes participants.
La ou les zones côté ville sont dédiées au public. Elles sont complètement séparées de la zone côté piste, empêchant par des moyens adaptés le passage des aéronefs sans équipage à bord en vol d'une zone à l'autre. En particulier, des filets appropriés seront installés pour toute évolution d'un aéronef ayant une énergie maximale à l'impact supérieure à 80 Joules.
 
Oui donc la réponse reste non, sauf si on a autre chose qu'un indoor, ce dont en général on se doute :-D

Ca me fait penser à la pire démonstration d'indoor que j'ai vu. Il y a une grosse quinzaine d'années, je me trouvais au salon du modélisme de Paris, et un certain 'Jules', administrateur de ce forum, me convainc de rester jusqu'aux vols indoor, ça vaut le coup... Je lui dis «*quels indoors? J'ai vu que des parkflyer...*» Et effectivement, les gars ont fait voler des parkflyer dans une cage en filets de quelques mètres carrés... En quelques secondes les quatre modèles étaient tous dans le filet, la démonstration était terminée...
 
Haut