Calmato ST EP 1400 : un futur Best Seller?

Salut Onyone,
Je viens d'acheter cet avion mais actuellement pas de stock donc je serai intéressé par le plan et la notice. Peux-tu me l'envoyer ?
Merci d'avance (seattle_75@yahoo.fr)
 
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet pour savoir si des possesseurs de cette nouvelle version du calmato peuvent me donner des nouvelles de leur acquisition ?

Je compte remplacer mon Twinstar II par une version Aile Basse en éléctrique (en avion de transition) et cet avion me semble le bon compromis.

Mais très peu de temoignages sont disponibles sur le NET(voir aucun) .

Quelle est la difference de pilotage par rapport à un calmato sport thermique ==> plus difficile, pareil... ?

Toute info est bonne à prendre. J'hésite ce jour entre un Multiplex Acromaster (débatements mini) et celui-ci en transition (rien a voir je sais, mais c'est un problème économique : récup de batteries 3S 2650 et 3700).

puis, j'aimerais être moins embêté par le vent qu'avec le twinstar (effet si plus de 20 kms, c'est pas agréable... pour moi en tout cas...).

Merci de votre aide.
 
jvinc78;1419821 à dit:
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet pour savoir si des possesseurs de cette nouvelle version du calmato peuvent me donner des nouvelles de leur acquisition ?

Je compte remplacer mon Twinstar II par une version Aile Basse en éléctrique (en avion de transition) et cet avion me semble le bon compromis.

Mais très peu de temoignages sont disponibles sur le NET(voir aucun) .

Quelle est la difference de pilotage par rapport à un calmato sport thermique ==> plus difficile, pareil... ?

Toute info est bonne à prendre. J'hésite ce jour entre un Multiplex Acromaster (débatements mini) et celui-ci en transition (rien a voir je sais, mais c'est un problème économique : récup de batteries 3S 2650 et 3700).

puis, j'aimerais être moins embêté par le vent qu'avec le twinstar (effet si plus de 20 kms, c'est pas agréable... pour moi en tout cas...).

Merci de votre aide.


Je ne peux pas trop t'aider sur cet avion, mais j'ai l'ancienne version et l'acromaster.
Pour le vent, oubli l'acromaster: son gros fuselage a une bonne prise. Par contre, c'est un avion facile qui pose lentement. Juste attention aux grands angles à basse vitesse.

L'ancien calmato (qui doit qd même avoir transmis des gènes au nouveau) est très facile, planne bien, et tiens bien le vent. Je l'adore pour sortir dans le vent et faire des séries de touch'n'go. Sinon, je le trouve mou aux commandes et manques de puissance à présent. Bref, je vais le finir tranquillement.
 
Merci pour ta réponse.

Je pense donc commencer par passer par le calmato St 1400, puis aller vers le Multiplex Acromaster plus tard, après passage sur le calmato (plus sage et plus tolérent au vent).

Merci de ton avis éclairé.
 
Resalut à tous,
J'ai terminé la construction du Calmato mais je constate qu'il n'y a pas de ventilation pour le contrôleur et l'accu. Ne faudrait-il pas en créer car je pense que le contrôleur doit chauffer assez fort et sans ventilation j'aipeur de le voir bruler assez vite. A tous ceux qui on déjà volé avec, pas de problème de ce côté ?
Le moteur a l'air fort puissant pour le tirer est-ce une impression ?
Voilà, j'espère pouvoir voler ce mercredi si la météo le permet.
Bons vols à tous
 
Haut