Calmato ST EP 1400 : un futur Best Seller?

Salut à tous,

je viens de craquer pour ce modèle, moi aussi. Y'en a qui vont me prendre pour un fou. J'ai un Pulse XT 40 à monter (version thermique). Alors qu'il est pas encore monté, j'achète celui-ci (C'est ça qu'on appelle être accro ??????? :*) :*) :*) ).

Oui, mais bon, psychologiquement, je me sens mieux de faire la transition de mon Twinstar vers un aile basse, en passant par le calmato sport ST 1400 et en plus les lipos 3S que j'ai pour le Twinstar 2 vont aller parfaitement (c'est ça qu'on appelle : trouver des excuses ???? :whistle: :whistle: :whistle: ).

Bon, je vais commencer le montage (avant le Pulse XT 40 :whistle: ), Il a l'air très simple et très rapide. En un Week End cela devrait être reglé (alors que le Pulse, avec toutes les inconnues, que je vais découvrir, je vais mettre 2 mois, je ne connais pas, en effet, encore le monde du thermique 4 temps).

seattle_75 : As tu collé les 2 demis ailes ? A tu fait d'autres modification et/ou renforcement au niveau du KIT ? Ou bien as tu respecté les consignes (pas de colle du tout). Car tant qu'a faire, autant faire toutes les modifs utiles de suite.

Enfin tiens moi au courant, du resultat de tes 1er vols ==> Est il tolérent ? Adapté à un débutant Aile Basse (qui a 8 mois de pratique sur aile haute) ou bien j'oublie et monte le PULSE avant ?

Merci de ton retour, et à très vites pour mes retours d'impression.

Bon vols
 
Salut Jvinc78,

Pour répondre à tes questions :
- Oui, j'ai collé les 2 ailes à l'époxy 2 composants ce qui n'était pas nécessaire mais il aurait fallu à chaque fois déconnecter la commande d'aileron sur l'aile ou le servo ne se trouve pas et étant donné la faible envergure de l'avion, le transport ne pose pas de problème.
- J'ai remplacé les cordes à piano d'origine par des cordes de diamètre plus faible (1.4 mm) car celles d'origine forçaient assez bien dans leur gaine.
- Je vais créer des trous de ventilation dans le capot, la cloison moteur et juste à l'arrière de l'aile, sur le fuselage, ceci afin d'éviter un échauffement du controleur et de l'accu.
C'est tout pour les modifs. L'avion est très vite assemblé (4 heures au maximum).
Pour le vol, vu les conditions météos ici en Belgique (dans les ardennes), je devrai probablement attendre la semaine prochaîne pour l'essai.
Au vu de la puissance du moteur, si tu débutes avec l'aile basse, je pense que tu pourrais voler avec mais probablement à mi-gaz. Pour le premier vol, je te conseille quand même de le faire effectuer par un "moustachu".
Bon vols aussi
 
OK merci de ta réponse.

Pense à nous tenir au courant lors du 1er vol, car tu le feras certainement avant moi.
En effet, les vacances scolaires arrivent et je vais me consacrer durant 2 week end à mes enfants.

Et bien sur, le 1er vol sera fait par mon ancien instructeur (comme tous mes prochains avions). Je suis trop novice encore...

Bon vols
 
Bonjour,

Je vole avec un Calmato Sport EP depuis 2 ans déjà et je le trouve très bien. Un peu de plomb dans le nez mais pas trop. En fait il est centré un poil arrière mais cela me va très bien. Ainsi il tient bien sur le dos. Copté puissance j'ai le moteur d'origine. Par contre j'ai un controleur de 60A qui ne chauffe quasiment pas et j'utilise des accus 4S/3300mA qui le font gagner en puissance avec une 12/6.

Je trouve cet avion solide, sain en vol et facile à poser. C'est pourquoi j'ai un peu peur de passer à la version ST qui me semble fragile. Je verrais bien au printemps.

murphy2-albums-album-1-picture804-calmato.jpg
 
Haut