B-25 fms

Nomadic422

Membre actif
Bonjour,

Je n'ai pas vu de post sur ce modèle donc, comme je suis en train de le monter, j'en ouvre un (me dire s'il existe déjà mais ma recherche n'a rien donné)

Donc, comme ce qui semble être la majorité des kits FMS (Famous), ce B-25 semble bien pensé. Mon modèle est la version 2 (led's blanches dans les ailes et ESC 2*40A)

L'emballage est correct, je n'ai pas testé en expédition car acheté dans un magasin. Tout est emballé individuellement dans des sachets en plastique et les nacelles des moteurs entourées de plastiques à bulles.

Toutes les décos sont posées sauf sur les hélices (logo Hamilton standard et bouts de pales jaunes)

Pour l'heure, j'en suis à la fixation des ailes et je n'ai rencontré aucun problème.

Toutefois, je pense réaliser certaines "améliorations" afin d'avoir un rendu un peu plus (semi) maquette :

* remplacement des roues par des plus grandes (1'3/4 à la roulette avant et ROB110 2" au train principal) pour l'aspect plus réaliste et l'utilisation d'une piste en herbe)

* ajout d'un Ubec vu les 8 servos et 3 trains servoless

* ajout d'un interrupteur afin de commander les feux d'attérissage (sinon ils sont allumés en permanence)

* à terme, remplacement du séquenceur de train afin d'obtenir une séquence identique au grandeur (ouverture des trappes, descente du train, fermeture des trappes)

* un peu de vieillissement à la peinture métal pour rendu un peu plus maquette.


A bientôt

Phil
 
Voilà, il est terminé.

J'ai apporté les modifs suivantes :

* remplacement des roues
* ajuster les trappes de train pour qu'elle se ferment complètement suite au changement de roues
* changement des trains électriques du train principal car ceux d'origines présentaient un jeu trop important à mon goût
* ajout d'un Ubec 5-7A
* vieillissement

Je le testerai en vol avant le changement du séquenceur et de l'ajout du switch on/off pour les leds.

 
Premier vol dimanche dernier, rien à redire : 2 crans de trim à la profondeur, vole comme sur des rails.

Vol assez rapide à mi-gaz, 1/3 gaz pour vol réaliste. Test de décrochage : s'enfonce doucement en restant bien dans l'axe.

Train d'origine un peu léger pour une piste en herbe (jeu imporant).

Passage à hauteur des yeux :eek:*):eek ... un régal

Approche avec un filet de gaz, pas de différence de comportement avec le train sorti, ne pas arriver trop viste sinon rebond assuré.

Bref, que du bonheur.

 
Haut