Discussion Le jeu de vérité

Narsil

Nouveau membre
Salut,

Alors on est tous d'accord, on a le chargeur qui va bien et qu'on a payé pêpête (ou pas), on sait le régler picobello, on a décidé une fois pour toutes que la charge ne débutait jamais plus tôt qu'une heure après la fin du vol (un peu comme la grand bain après le sandwich quand on était mômes :cool:), on se limite strictement à 0.5C parce qu'on est pas pressé et si on l'est, ce sera 1C maximum, on a pas laissé tombé nos packs et ils sont tout beaux tout jolis sans la moindre égratignure.

Ceci dit ... on va commencer à transiger avec les règles ...

Et maintenant, mes Questions Vérité :
  1. On ne laisse jamais des pack en charge sans surveillance. Ah bon ? Sérieux ? Je reste assis dans mon garage pendant 4 heures en lisant "Guerre et Paix" ?
  2. La charge en parallèle, c'est pour les kamikaze, les chargeurs sont étudiés et vendus pour charger une batterie à la fois. Et donc, je mets mon réveil à 2h du mat pour passer au pack suivant et de nouveau à 5h pour le prochain ? Ça va me rappeler l'époque où il fallait donner le biberon à l'autre brailleur ...
  3. On place ses packs en charge dans des sacs anti-feu individuels. Pis quoi encore, j'ai 8 packs, 8 sachets ? Et en plus, on a bien vu sur youtube que les flammes sortent latéralement de part et d'autre du velrcro, donc à quoi ça sert ?
  4. Dans la voiture, on les range dans une valise anti-feu, parce qu'en cas de choc, on transporte quand même des explosifs générateurs d'hydrogène, c'est pas cool. T'as vu combien ça coûte ces machins ? Et ça pèse une tonne en plus. Si je dois porter ce truc en plus de tout le matos que je trimbale, ça va me faire 1) un voyage de plus de la bagnole au terrain 2) une visite chez mon chiro, pas que ça à faire
  5. On stocke les packs dans un endroit frais et sec, dans une armoire à clé pour que les gnômes ne les piquent pas pour jouer avec dans le jardin. Ouais, ben moi, mon garage, il est un peu plein de bordel, donc trouver un mur libre pour fixer une armoire à pharmacie avec une clé, même pas en rêve. Ils sont posés sur l'établi, point bare
  6. Stockage et charge se font toujours à l'écart de tout matériau inflammable. Donc on va essayer de définir ce qu'est un matériau inflammable ... ma bagnole, dans le garage, elle est inflammable ? Je dois la parquer dans la rue peut être ? Et le stère de bois pour la cheminée qu'on allume une fois par hiver, c'est inflammable aussi ? Et les quelques colles indispensables ? Et le litre d'alcool isopropylique ? Et la petite bouteille d'acétone ? Y a guère que les skis qui sont relativement "secure" en fait ! Ou alors stocker et charger mes batteries dans la chambre de mon petit dernier ? J'ai vérifié, tout les matériaux de ses meubles sont ignifugés (estampillé CE, quand même ;-)), itou pour ses jouets. C'est ma femme qui va être contente !

Voilà, c'est un peu mon "coming out" :*)

A vous maintenant !
 
Narsil;2254068 à dit:
on se limite strictement à 0.5C parce qu'on est pas pressé et si on l'est, ce sera 1C maximum,
Non
1C si tu n' est pas pressé , et plus si l' accu le permet .
Pour le reste , c' est à toi d' évaluer ce qui peut se passer si l' accu s' enflamme et d' en tirer les bonnes conclusions suivant ton approche du risque .
Chacun voit midi à la porte de son garage :)
 
zero zen;2254102 à dit:
Pour le reste , c' est à toi d' évaluer ce qui peut se passer si l' accu s' enflamme et d' en tirer les bonnes conclusions suivant ton approche du risque .
Chacun voit midi à la porte de son garage :)

Mon évaluation, je la connais, merci, et je l'expose ici, c'est la tienne qui m'intéresse... Es-tu prêt pour ton coming out ? Mais peut-être as-tu une pièce-abri dédiée à la charge des packs ?
 
Salut!

Marrant ton message.
Je réponds dans le texte :

Narsil;2254068 à dit:
[*]On ne laisse jamais des pack en charge sans surveillance. Ah bon ? Sérieux ? Je reste assis dans mon garage pendant 4 heures en lisant "Guerre et Paix" ?
J'avoue que je ne les surveille pas, mais voir la suite

Narsil;2254068 à dit:
[*]La charge en parallèle, c'est pour les kamikaze, les chargeurs sont étudiés et vendus pour charger une batterie à la fois. Et donc, je mets mon réveil à 2h du mat pour passer au pack suivant et de nouveau à 5h pour le prochain ? Ça va me rappeler l'époque où il fallait donner le biberon à l'autre brailleur ...
Perso je trouve ça risqué.
J'ai un chargeur 4 sorties qui solutionne le pb.
Si j'avais plus d'accus, j’achèterais le même chargeur en plus.

Narsil;2254068 à dit:
[*]On place ses packs en charge dans des sacs anti-feu individuels. Pis quoi encore, j'ai 8 packs, 8 sachets ? Et en plus, on a bien vu sur youtube que les flammes sortent latéralement de part et d'autre du velrcro, donc à quoi ça sert ?
Les accus sont toujours dans des sacs lors de la charge, mais pas forcément individuels.
Au pire, tu perds le second accus au lieu d'un seul.
Par contre, tout ça est sur un support ignifugé, avec pas grand chose autour.
Le fait que les flammes sortent par les côtés n'est pas un problème.
Vaut mieux de petites par les côtés que de grosses flammes qui grillent le plafond.

Narsil;2254068 à dit:
[*]Dans la voiture, on les range dans une valise anti-feu, parce qu'en cas de choc, on transporte quand même des explosifs générateurs d'hydrogène, c'est pas cool. T'as vu combien ça coûte ces machins ? Et ça pèse une tonne en plus. Si je dois porter ce truc en plus de tout le matos que je trimbale, ça va me faire 1) un voyage de plus de la bagnole au terrain 2) une visite chez mon chiro, pas que ça à faire
Perso, c'est dans les fameux sacs.
Mais la valise reste moins chère que la voiture... :p

Narsil;2254068 à dit:
[*]On stocke les packs dans un endroit frais et sec, dans une armoire à clé pour que les gnômes ne les piquent pas pour jouer avec dans le jardin. Ouais, ben moi, mon garage, il est un peu plein de bordel, donc trouver un mur libre pour fixer une armoire à pharmacie avec une clé, même pas en rêve. Ils sont posés sur l'établi, point bare
Chez moi, c'est dans une boite hermétique dans le frigo.
Les gnomes étant attirés par les elfs grillés et les rats rôtis posés juste à côté, ils ne s'y intéresse pas.

Narsil;2254068 à dit:
[*]Stockage et charge se font toujours à l'écart de tout matériau inflammable. Donc on va essayer de définir ce qu'est un matériau inflammable ... ma bagnole, dans le garage, elle est inflammable ? Je dois la parquer dans la rue peut être ? Et le stère de bois pour la cheminée qu'on allume une fois par hiver, c'est inflammable aussi ? Et les quelques colles indispensables ? Et le litre d'alcool isopropylique ? Et la petite bouteille d'acétone ? Y a guère que les skis qui sont relativement "secure" en fait ! Ou alors stocker et charger mes batteries dans la chambre de mon petit dernier ? J'ai vérifié, tout les matériaux de ses meubles sont ignifugés (estampillé CE, quand même ;-)), itou pour ses jouets. C'est ma femme qui va être contente !
[/LIST]
Le chargeur est posé sur une table dédiée à la charge et aux soudures.
Il n'y a rien qui puisse prendre feux dessus.
Il y a un plaque de verre à l'endroit où je pose les accus, et des carreaux de cuisine sur l'ensemble.
J'ai également une plaque métallique et un gros pavé sur lesquels je poses les sacs ignifugés.

A celà s'ajoute le gant spécial flamme (pour chopper l'accus qui commence à gonfler et le balancer dehors), et l'extincteur bien accessible.
L'extincteur est à poudre, donc pas bon pour le chargeur et tout ce qu'il y a autour, mais bon pour le reste de ma maison.

A+

Laurent
 
quel est ton but Narsil? ... j'avoue ne pas trop saisir ... ni de trop voir d'intérêt dans ton approche ...

savoir ce que font les autres? tu a bien l'air de t'en foutre de ce que font les autres. Ceci dit ils ne feront jamais à ta place donc c'est toi qui décide

connaitre les règles de base? bon un coup de fonction recherche et tu trouvera facilement

apprendre des chose sur ''l'état de l'art'' en la matière? il semble qu'il y en ait besoin (voir par exemple ce que relève zero zen ... il a pris le premier truc ... il aurait pu faire plus long ...) mais tu t'y prends mal pour attirer les conseils ...

Bref quel est l'objectif de de ton sujet?? ... si tu veux qu'on s'y intéresse ...enfin les autres parce que pour moi c'est mal emmanché ...
 
Haut