Discussion Le jeu de vérité

lmmasson;2254161 à dit:

Dans le frigo ? Ça c'est la première fois que je l'entends, ça m'intrigues ! Tu ne perds pas en capacité à basse température ? C'est pour la stockage à mi capacité ou pour des packs pleins ? Tu les remets à température ambiante avant charge complète et / ou utilisation ? J'ai vu des gars utiliser des couvertures chauffantes pour monter leurs packs à 35-40 °C avant vol, prétextant qu'ils gagnaient 10 à 15% de temps de vol.

Je prends l'idée du carrelage aussi, excellent. Tu me fais penser aussi à faire vérifier mon extincteur qui date un peu !

Par contre, le gant anti-flamme, à 1400°C et à la vitesse où ça part ... moi je cours, plutôt :-D
 
ton post qui est selon moi un appel a prendre les gars qui utilisent des lipos vraiment malsain comme approche. si tu n as jamais vu un lipo prendre feu moi oui j ai teste en reel avec des packs lipos et vu la chaleur et les flammes que ca degage ca fait reflechir.

alors si tu as envie de faire le foufou avec tes accus et ne pas prendre de mesures particulieres c est ton choix mais pas la peine de faire un post aussi provocateur. ceux qui prennent des precautions ont tout compris, par contre toi tu vas a l encontre de tout ca. un jour on lira un post de toi en disant ma maison a crame a cause d un pack lipo et ce jour il n y aura personne pour te soutenir. tu veux jouer avec le feu? tres bien c est ton choix et surtout ce sera ton probleme.

perso quand je charge un accu lipo je reste a proximité: je me mets sur le pc ou alors je bricole a proximité. en cas de problemes je suis a coté et je peux intervenir. je les range dans un sac lipo c est sur ce n est pas l ideal mais je pense que ca reduira les dommages en cas de problemes

tu parles de les mettre en charge la nuit ce qui est inconscient pour moi: en fait tu peux t y prendre autrement et les charger en semaine si tu comptes aller voler le week end, tu peux meme les charger au terrain sur la voiture si vraiment pas de temps. vaut mieux perdre une heure que sa maison ou pire se retrouver bruler et en attente de greffe en souffrant sur un lit d hopital.....

un accu lipo se charge a 1c ou plus si l accu le permet jamais moins le lipo n aime pas.

on peut les stocker au froid aussi il parait que ca stabilise la chimie et que les accus durent plus longtemps. par contre un accu utilise par basse temperature perd de sa peche.

en plus tu dis que tu as des enfants? et tu crois que les jouets sont ignifuges? oui c est la norme mais: le test au feu se deroule sus une duree reduite. renseignes toi avant de dire ca car oui ca resiste au feu mais a une certaine temperature et sur une duree courte. et il n y a pas que le test du feu aussi: le test de durabilité avec des torsions, des etirements, des frottements.... et un test d electricité aussi.

tu parles de produits chimiques? tu les stockes n importe ou chez toi ou alors tu fais des flammes a coté? tu stockes des pachs lipo a cote aussi? quel beau feu d artifice cela va faire!

ou alors un autre exemple: tu veux prendre des risques avec tes packs ok ca te regarde mais sur la route tu prends des risques aussi? car la ca concerne ta securite mais celle des autres automobilistes aussi...

tu parles de faire une armoire fermant a clé pour les proteger des personnes curieuses. tu peux aussi mettre les packs dans une boite et les mettre en haut d un meuble par exemple.
 
Ouaip, le truc c'est que c'est un forum ici et qu'à priori on mettra en avant les bonnes conduites, même si nombreux sont ceux qui ne les suivent pas.

Avec les lipos y a des risques connus, et des exemples de merdouilles assez sévères.
 
Narsil;2254134 à dit:
Mais peut-être as-tu une pièce-abri dédiée à la charge des packs ?
Non
Un sous sol un peu organisé : Les LiPo ne sont pas dans le même coin que les produits inflammables .
Des étagères métalliques
Des pots en terre
Et une vieille caisse à outils garnie de mousse .
 
Haut