3S dechargée -que faire ?-

debtotal

Membre actif
J'ai une Lipo 3S qui affiche 1,9V suite à un séjour prolongé dans un motoplaneur que je n'ai retrouvé que 4-5 jours plus tard . Est-ce que je peux récuperer cette batterie ou bien direction déchetterie ? D'avance merci de vos conseils .
 
Salut

Sujet souvent abordé, avec des pour et des contre.

Oui, tu peux essayer de la remonter en la branchant comme une NiMh mais ATTENTION, il y a danger.

Si tu le fais, surveilles là en permanence, et prévois un moyen d'extinction à portée de main (extincteur, couverture, autre ...).

Quand la charge commence, tu laisses branché sur la prise équilibrage un testeur de Lipo, tu surveilles la montée de la tension, arrivé vers les 10v, tu débranches tout et tu continues la charge en mode Lipo équilibrage, et tu continues à surveiller.

Peut être que tu la sauveras, mais après, moi j'hésiterai à la remettre dans une machine de prix, je la garderai pour faire des essais à l'atelier.

A+
 
Bud.fr;2526005 à dit:
Salut

Sujet souvent abordé, avec des pour et des contre.

Oui, tu peux essayer de la remonter en la branchant comme une NiMh mais ATTENTION, il y a danger.

Si tu le fais, surveilles là en permanence, et prévois un moyen d'extinction à portée de main (extincteur, couverture, autre ...).

Quand la charge commence, tu laisses branché sur la prise équilibrage un testeur de Lipo, tu surveilles la montée de la tension, arrivé vers les 10v, tu débranches tout et tu continues la charge en mode Lipo équilibrage, et tu continues à surveiller.

Peut être que tu la sauveras, mais après, moi j'hésiterai à la remettre dans une machine de prix, je la garderai pour faire des essais à l'atelier.

A+

Pas mieux, j'en ai récupéré pas mal avec cette méthode, il semblerait qu'une décharge lente ne soit pas trop pénalisante
 
Merci beaucoup à vous 2 , je tenterai la "survie" de cette lipo dans le courant de la semaine prochaine avec le résultat . A+.
 
Salut,

1,9V pour 3 cellules, ca fait vraiment pas beaucoup...
Pas mieux que les copains, à ne pas remettre dans un avion.

Je n'ai pas une grande expérience en lipo déchargées, mais j'avais remarqué que même récupérée, un lipo ne se décharge plus de façon équilibrée après une profonde décharge.
 
Haut