3S dechargée -que faire ?-

HAL;2526222 à dit:
Apres avoir rechargé le pack verifie ce qu'il donne en le mettant sur l'avion, trois quart de gaz, et testeur sur prise equilibrage pour verifier si un element (ou plus) s'ecroule.

Passer le 3s en 2s ... bof. Pas toujours evident à faire.

Hal

Pas très difficile en fait

Mais je ne suis pas un consommateur et je ne jette rien qui puisse servir
 
loupxs;2526291 à dit:
Pas très difficile en fait

Mais je ne suis pas un consommateur et je ne jette rien qui puisse servir

Oui moi aussi j'aime pas jeter et çse fait mais si il y a une platine il faut jouer du fer à souder, il faut ajouter un fil de sortie, si c'est l'element du centre qui est hs ça se complique, ...

Sur un pack de marque cher et neuf ou presque ok, si on a l'usage du pack avec un element de moins. Sur un 3s de faible capacité un peu usagé ....

Hal
 
loupxs;2526169 à dit:
Rien ne se perd tout se transforme

Oui j'évite aussi de jeter. Peut être une manie qu'on prends en construisant :-D
Mais les lipos, comme je sais pas faire, c'est le rebut ou je la passe à un pote qui les dépiautent
 
Une bonne solution consiste à brancher sa batterie sur un chargeur en mode nimh, mettre la puissance de charge à 1/2C et de brancher un contrôleur de tension standard sur la prise d'équilibrage, on peux donc surveiller la montée en tension des cellule. Démarrer la charge et normalement en quelques minutes les tensions remontent à une valeur normale. Si jamais un élément monte rapidement à 4.2 volt ou si un autre reste obstinément autour de zéro ou un volt au au bout de 30 secondes, tout débrancher et poser la batterie dans un endroit sur. A faire dans un endroit sécurisé, avec rien qui ne peux prendre feu autour.
SI la batterie n'a pas exagérément gonflé, et qu'elle reste équilibré ensuite, c'est presque gagné, il faudra la surveiller régulièrement ensuite.
 
Haut