Convergeance VTOL de E-FLITE

Suite à casses, réparations et modifications.

La verrière avant ayant sautée , elle est collée léger, j'ai enlevé un peu de matière pour coller des bandes de scratch, et ainsi, outre de la rendre amovible, diminuer les épaisseurs du scratch d'une part, et d'autres parts me servir du compartiment avant pour placer mon récepteur turnigy assez volumineux, pour cela , achat de connecteurs d'adaptation pour multirotors, en connecteurs JR des deux cotés de 20 cm de longs.

De ce fait les fils passent par le trou rond entre compartiments, et grâce à une échancrure dans la cloison médiane, se raccorder au récepteur, bien sur il m'a fallut découper les deux bossages arrière de centrage de la verrière , Centrage rattrapé par l'adhésion des deux scratch.

Ce micro poids supplémentaire avant est compensé par le recul de l'accu lipo.

Ainsi fait, je récupère le sous compartiment destiné à la caméra FPV. et allège d'autant le sous carénage.
 
Bonsoir
je posséde ce modele et il vole avec un accu de 2200 mA ! le temps de vol est limité à 5mn maxi en position drone .
Sur la notice il est conseillé d'utiliser un accu entre 2200 et 3000mA !
Pour le 3000 je ne vois pas lequel utiliser à cause de l'emplassement trés réduit et peut être du poids !
si vous avez un conseil je suis preneur.
merci et bonne soirée.
 
Enfin reçu le mien !
6bf0783b43f62fdc6ab63b2d247eb3d3.jpg

Ce week ce sera l'inauguration 😂

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Alors c'est inauguré ! Très facile la prise en main, il faut distinguer 4 modes de vol: drone et avion, stabilisé ou non.
En mode drone stabilisé : très facile un petit coup de gaz il monte avec une tendance à avancer tout seul donc la marche arrière est un peu "lente".
Tous les axes sont stabilisé : dès qu'on lâche les manches il se remet à plat mais tjr en avançant légèrement, on enlève la stabilisation : ça devient un hélico fichtrement nerveux, là il faut vraiment maîtriser le vol "hélico" pour voler dans ce mode.
Alors je vais me contenter en, mode drone, de voler en mode stabilisé c'est + rassurant.

La transition, en mode stabilisé, drone/avion se fait en 2 étapes : les moteurs s'inclinent en avant à 45 degrés et les gaz augmentent tout seul, le modèle monte et se met à avancer plus vite et ensuite les moteurs se mettent à l'horizontale et ça devient un avion pur.

Cette transition on peut la lancer dès le décollage.

Le mode stabilisé, en mode avion, les débattements sont limités : impossible de faire un tonneau ou un looping et il se remet à plat mais en très légère montée donc il faut compenser à piquer pour avoir une trajectoire horizontale.

Donc dans ce mode je me mets en non-stabilisé, là l'avion vole horizontalement et toutes les figures acrobatiques sont possibles.

Juste avant de faire la transition avion/drone je me met en mode stabilisé et je commute en mode drone, l'avion ralenti, on va dire lentement car il parcourt une bonne distance avant de presque s'arrêter (rappelez-vous en mode drone stabilisé il avance légèrement) je le ramène au pied sans soucis.

Et tout ça pour 5min de vol avec un 2200mAh il me reste 3.8V/elmnt

Bref un modèle agréable à faire voler.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Haut