Préservation accu LiPo

ramboman;2579175 à dit:
Pour le point 1... d'accord, mais... s'il y a une relation entre "C" et la résistance interne, je m'attendrais à avoir une formule du genre :
"C" = (1 / RI) * coefficient (à déterminer)... est-ce le cas ?
Non, aucune formule permet de calculer le courant max admissible à partir de la résistance interne.



ramboman;2579175 à dit:
Intuitivement, on se rend compte que "C" augmente si RI diminue... c'est tout
A mon sens seul RI est mesurable... "C" est une pure donnée marketing :(

"C" n'est pas une pure donnée marketing (sauf chez certains distributeurs peu sérieux)
Il faut voir cette valeur comme une aide de dimensionnement.

ramboman;2579175 à dit:
Le seul élément objectif que j'ai trouvé (Eco-X) : "ne pas descendre en charge sous 3.3V" et à vide sous 3.5V...
Annoncé pour 20C... je devrais donc pouvoir tirer 100A d'une 5s 5.0Ah après avoir réglé le contrôleur sur 3.3V par élément...
et en gardant l'extincteur à côté...

Vouloir tirer 100A en continu sur un pack de 5Ah 20C ....... pas très logique.
La tension moyenne ne doit pas être terrible, la capacité restituée non plus, le pack est utilisé à son max, bref pas top, vieillissement prématuré ...... , pourquoi brider le gmp de ce côté là, alors qu'on trouve des packs parfaitement adaptés à ton usage.
Pourquoi toujours dimensionner au plus juste, alors que des nos jours il est très facile de surdimensionner largement, sans pour autant se ruiner, sans que la balance explose, sans contrainte réelle.

loupxs;2579213 à dit:
Les lipos c'est un peu la loterie

Y en a même qui gonfle en magasin avant d'être vendues, si si...

C'est par ce que le gonflement est totalement indépendant de l'utilisation. Une contamination microscopique lors de la fabrication suffit pour altérer l'électrolyte....... et c'est toujours l'électrolyte qui est responsable du gonflement.
 
Petite question sur le gonflement :
j'ai des accus kryptonium autant en hv que en normal il ne gonfle pas du tout.
Mes plus anciens ont environ 60 cycles et sont toujours dure comme du béton !
pourquoi une telle difference avec d'autres marques ?
 
Bonne qualité peut-être tout simplement ?

Hors Sujet :
A quoi cela sert il d'avoir des LiPo HV ? Plus de puissance parce que P=U.I ?
Quels risques pour le contrôleur et le moteur ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Modelisme
 
je n'ai pas de retour sur l'usage des lipo hv. J'en ai 3 mais je les utilise avec un chargeur normal pour tester.
j'imagine que tant que tu reste dans les caractéristiques de ta chaîne de propulsion ça ne devrais pas poser de problèmes.
 
@kallem
"Pourquoi toujours dimensionner au plus juste, alors que des nos jours il est très facile de surdimensionner largement, sans pour autant se ruiner, sans que la balance explose, sans contrainte réelle"
Tu as parfaitement raison... mais si tu veux gagner du poids, ça reste une piste à examiner... sur des bases mal connues malheureusement... 600g de moins pour deux batteries...
Sinon je préfère de loin mes a123... mais alors il me faut des 7s2p de 1100g... et là je suis à 300g de plus pour deux batteries... 900g d'écart sur les batteries seulement...
 
Haut