Quels Lipo et ESC pour biréacteur turbines électrique

J'ai mesuré au wattmétre plein pot et ca me donne bien 250W. Je n'ai pas maintenu longtemps cette valeur non plus. Evidemment je ne serais pas à fond tout le temps...
Je sais bien que les donnees constructeurs sont souvent enjolivées, et les racerstar Br2208-2600kv sont donnés pour 298W avec cette config. 250, ca parait normal. 200, ca semble vraiment peu du coup... 🤔🤔
Il va mesurer 125cm de long par 90 d'envergure. Depron de 9mm. Plan steve shumate agrandit à 120%.
Là je suis à 860Gr. Il reste encore quelques piéces de depron, 1 servo de dérives, 2 roulettes fixes à l'arrière et 1 train rentrant de 30Gr devant, missiles, pilote et tableau de bord imprimés en 3D, terminer la fibre, mastic light et peinture. Je dépasserai forcément le Kg avec la lipo.
Je vais probablement attendre la dernière minute pour commander les lipo en fonction du poids que j'aurai besoin de mettre devant...

Concernant la puissance, avec du depron meme fibré, ca ne sera pas non plus une fusée... Mais ca devrait être sympa à voler. Enfin j'espère 😅
@ serge, 500W/Kg c'est ce qu'il me semblait avoir lu pour une motorisation plutôt sportive.

Merci pour vos avis les gars. Je suis rassuré sur la motorisation et j'ai des infos sur le type de lipo. J'attends mes commandes HK qui s'éternisent à arriver et je m'y remets.
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    187 KB · Vues: 6
  • image.jpeg
    image.jpeg
    172,9 KB · Vues: 6
Rata77;2641063 à dit:
J'ai mesuré au wattmétre plein pot et ca me donne bien 250W. Je n'ai pas maintenu longtemps cette valeur non plus. Evidemment je ne serais pas à fond tout le temps...
Je sais bien que les donnees constructeurs sont souvent enjolivées, et les racerstar Br2208-2600kv sont donnés pour 298W avec cette config. 250, ca parait normal. 200, ca semble vraiment peu du coup... ����
.

Non mais les caractéristiques de banggood... j'en rigole encore. J'en ai eu un dizaine de cette marque (racerstar), dans ces formats (2208, 2212 etc), et ça chauffe plus que ça ne fait tourner une hélice... Après au wattmètre j'ai aussi des valeurs qui s'affichent, mais si je branchais mon grille pain j'aurai aussi des centaines de watts...
Fais ce que tu veux, mais sur un jet d'1kg, ces deux moteurs ne sont pas adaptés.
 
jday1;2641066 à dit:
Fais ce que tu veux, mais sur un jet d'1kg, ces deux moteurs ne sont pas adaptés.
Je vais faire de nouveaux test avant de l'envoyer en l'air et je veux bien te croire. Je n'ai que 72Gr de moteurs à tout casser alors que je devrais plutôt être dans les 100Gr...
J'avais pensé aux 2826-2200kv mais Qui me paraissait lourd (50Gr) selon mes premières estimations de poids final mais surement plus adaptés, finalement ! ��
 
jday1;2641066 à dit:
Non mais les caractéristiques de banggood... j'en rigole encore. J'en ai eu un dizaine de cette marque (racerstar), dans ces formats (2208, 2212 etc), et ça chauffe plus que ça ne fait tourner une hélice... Après au wattmètre j'ai aussi des valeurs qui s'affichent, mais si je branchais mon grille pain j'aurai aussi des centaines de watts...
Fais ce que tu veux, mais sur un jet d'1kg, ces deux moteurs ne sont pas adaptés.

Je viens de regarder dans drivecalc; il y a un 2208 2600 kv

Je viens de lui mettre une 6x4 avec une tension de 10,1V

Bon, il a fallu quand même que je reparamètre les limites de drivecalc parce que beaucoup trop dans le rouge pour Drivecalc de base, cela donne :

- Conso 24,8A, puissance absorbée 250W; puissance restituée à l'hélice 175W .... le reste (75W) ce serait de la chaleur.

75W à dissiper dans un moteur de 36g, 2 fois la chaleur dégagée par un fer à souder, comme déjà dit cela se finira en grille-pain.
Sinon, 800g de poussée et 117 km/h de Vpitch, ce serait pas mal.... le temps de griller le dépron.

Serge .D
 
Passetougrain;2641113 à dit:
Je viens de regarder dans drivecalc; il y a un 2208 2600 kv

Je viens de lui mettre une 6x4 avec une tension de 10,1V

Bon, il a fallu quand même que je reparamètre les limites de drivecalc parce que beaucoup trop dans le rouge pour Drivecalc de base, cela donne :

- Conso 24,8A, puissance absorbée 250W; puissance restituée à l'hélice 175W .... le reste (75W) ce serait de la chaleur.

75W à dissiper dans un moteur de 36g, 2 fois la chaleur dégagée par un fer à souder, comme déjà dit cela se finira en grille-pain.
Sinon, 800g de poussée et 117 km/h de Vpitch, ce serait pas mal.... le temps de griller :-le dépron.

Serge .D

Je viens de regarder sur drivecalc, ils n'ont même pas les racerstar !!! LE mépris suprême :-D
De toute façon, logiciel ou pas, j'ai trop l'expérience de ces moteurs pour ne pas savoir que sur son jet d'1kg c'est plié ^^ Pour info, je suis sur la construction d'un quadri moteur de 1m60, 2kg, et même avec 4 moteurs alignés je n'étais pas satisfait de la puissance ... ^^ Les seuls de cette famille qui tiennent la route sont les 2212 en 1400, là on a 200w, un niveau de chaleur correct, bref je vole avec sur twinstar depuis décembre, une cinquantaine de vols, c'est que du plaisir (pour 4 dollars )
 
Haut