Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 64
    Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Je n'aime pas les XT90... il faut tirer comme un sourd, avec les deux mains, pour les déconnecter...
    Bof ... Un petit coup de graisse ou d'huile à contact et ça se branche/débranche sans effort. J'ai abandonné les PK lorsqu'un copain, distrait, a branché sa batterie (5S 5000mA) en court circuit avec des PK ! Il a juste eu le temps de jeter la batterie loin de lui quand il s'est rendu compte de ce qu'il venait de faire ! Pas de blessé mais beau feu d'artifice. Comme moi aussi je suis distrait, je suis passé à des connecteurs qui ne permettent pas ce genre de c....e !

HS ? Peut-être mais ça concerne aussi la sécurité ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Bof ... Un petit coup de graisse ou d'huile à contact et ça se branche/débranche sans effort. J'ai abandonné les PK lorsqu'un copain, distrait, a branché sa batterie (5S 5000mA) en court circuit avec des PK ! Il a juste eu le temps de jeter la batterie loin de lui quand il s'est rendu compte de ce qu'il venait de faire ! Pas de blessé mais beau feu d'artifice. Comme moi aussi je suis distrait, je suis passé à des connecteurs qui ne permettent pas ce genre de c....e !

HS ? Peut-être mais ça concerne aussi la sécurité ...

Jean-Claude
    Je plussoie !!!

si vous voulez une faible résistance de contact ... il faut que la pression exercée sur les surfaces de contact soit importante ... sinon, ça chauffe

y'a pas photo !!!

c'est sur que les XT demandent de débrancher 2 contacts en mème temps au lieu d'un ... alors forcément : au moins 2 fois plus d'effort !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'interête des PK est de permettre facilement des montages serie; on ne peut pas tout avoir !

Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michel49 Voir le message
    L'interête des PK est de permettre facilement des montages serie; on ne peut pas tout avoir !
    Les XT ne permettraient pas un montage serie , ou parallele !!!!

C'est tout nouveau !! C'est quoi ca alors !!
    https://hobbyking.com/fr_fr/xt90-ser...fr_fr_products

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai juste dit "facilement"....sans accessoire supplementaire...

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous

Je réveille ce sujet car malheureusement il sera toujours d'actualité.

J'ai malheureusement connu la même mésaventure que celle décrite par Manager plus haut (oubli de débrancher une batterie après un vol et mise en route d'un autre modèle). Heureusement le premier avion n'a fait que traverser la piste sans faire de dégâts mais grosse frayeur quand même.
    C'était il y a longtemps et depuis sur la MC20 je programme systématiquement un double interrupteur (inters logiques) pour alimenter le moteur.
    Mais il est vrai que la plupart du temps, c'est le facteur humain qui est en cause : manque de concentration, discussion avec les copains...
    Je vole en planeur grandeur et dans cette discipline, avant chaque vol, on effectue une série de contrôles appelée le CRIS : commandes-réglages-instruments-sécurité. Pas question d'y déroger, il y va de notre propre sécurité.
    Pour moi, et c'est ce que j'applique systématiquement que je vole avion ou planeur, c'est devenu un réflexe de vérifier dans l'ordre une série de points nécessaires au bon déroulement du vol. Je demande aux copains de ne pas me déranger durant cette vérification et si besoin, je m'éloigne pour la faire.
    Le premier point est la vérification de la position de mes interrupteurs "moteur" : gaz à zéro, inter de sécurité sur "off". Ensuite seulement je branche mes accus.
    Difficile de faire respecter cela par tout le monde, mais la sécurité n'a pas de prix.
    Ca vaut moins cher que tous les gadgets électroniques décrits et ça ne tombe pas en panne.

Bien sûr, mon avis n'engage que moi...

Bons vols à tous
    patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je demande aux copains de ne pas me déranger durant cette vérification et si besoin, je m'éloigne pour la faire.
    Habitude pleine de sagesse ...

Mais perso, c'est la première fois ( en 1/2 siècle ... ) que je la vois énoncée clairement !!!

Comme quoi, coté pédagogie, nous avons encore " quelques " menus progrès à faire

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A contrario c'etait la technique qu"on" enseignait pour echapper à un PV: souler de paroles le gendarme qui redige, 9 chances sur 10 de trouver une erreur dans le PV, j'en ai même vus qui oubliaient de signer !

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Excellent

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a une règle, très peu adoptée/appliquée sur les terrains, que pourtant j'apprend aux débutants, parfois avec le regard réprobateur des moustachus : ne jamais taxier un avion vers les chaises/tables où se trouve le reste du club. Nos pistes ont souvent une petite piste de taxiage, perpendiculaire à la piste, et souvent juste au début de cette piste on trouve des modèles, des chaises, des gens... quand un avion atterrit, il y a tentation de le taxier jusqu'au bout de cette piste, c'est plus sympa ... sauf que ça met du matériel et des gens en face de notre avion en marche... Dans un moment de décompression, d'échange avec d'autres pilotes, où on ne tien plus sa radio qu'à une main...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière