kallem
Le petit nouveau
Et c'est la raison pourquoi ce genre d'inter électronique de puissance a disparu petit à petit des catalogues alors qu'ils étaient très populaires au début de la démocratisation des motorisations électriques de puissance importante.........il y'a 10/15 ans.
Le 2.4ghz est passé par là ce qui a fait que tout le monde dispose désormais du failsafe, le soft des esc a évolué énormément, sans parler des possibilité de paramétrage des ensembles TX/RX.
Même une vénérable Aurora9 d'il y'a 11 ans, propose à son utilisateur la double sécurité de la coupure moteur, par inter + écran tactile.
Sans parler des radios encore bien plus anciennes et leur gestion des interrupteurs logiques.
Avec nos radios aujourd'hui, l'équipement rc disponible les possibilités les plus farfelus sont possibles.
Armement de l'esc uniquement si gaz à zéro, coupure moteur désactivé par une séquence précise de différents inters, radio tenue légèrement inclinée à droit à gauche, en avant ou en arrière...... et sur ordre vocal de la part du pilote.
Ma radio me propose même d'enregistrer une checklist par modèle, pre .........et postflight.
Coté aéronef, paramétrer l'interdiction d'armement en absence de signal GPS, et vérif automatisée si obstacle détecté autour de l'hélice, vérif automatique si le modèle est bien posé à plat ....... armement uniquement si train sorti et accu à xx.xx % mini, vérif automatique si le bon modèle est bien activé dans la radio TX, etc etc etc etc
Tout ça, ne remplacera jamais un utilisateur consciencieux et concentré..............
Dès lors qu'on considère un équipement comme le garant absolu de la sécurité, sans prendre en compte le facteur humain, la défaillance technique etc etc....... c'est foutu.
Le 2.4ghz est passé par là ce qui a fait que tout le monde dispose désormais du failsafe, le soft des esc a évolué énormément, sans parler des possibilité de paramétrage des ensembles TX/RX.
Même une vénérable Aurora9 d'il y'a 11 ans, propose à son utilisateur la double sécurité de la coupure moteur, par inter + écran tactile.
Sans parler des radios encore bien plus anciennes et leur gestion des interrupteurs logiques.
Avec nos radios aujourd'hui, l'équipement rc disponible les possibilités les plus farfelus sont possibles.
Armement de l'esc uniquement si gaz à zéro, coupure moteur désactivé par une séquence précise de différents inters, radio tenue légèrement inclinée à droit à gauche, en avant ou en arrière...... et sur ordre vocal de la part du pilote.
Ma radio me propose même d'enregistrer une checklist par modèle, pre .........et postflight.
Coté aéronef, paramétrer l'interdiction d'armement en absence de signal GPS, et vérif automatisée si obstacle détecté autour de l'hélice, vérif automatique si le modèle est bien posé à plat ....... armement uniquement si train sorti et accu à xx.xx % mini, vérif automatique si le bon modèle est bien activé dans la radio TX, etc etc etc etc
Tout ça, ne remplacera jamais un utilisateur consciencieux et concentré..............
Dès lors qu'on considère un équipement comme le garant absolu de la sécurité, sans prendre en compte le facteur humain, la défaillance technique etc etc....... c'est foutu.