moteur brushless Hacker A30-12XL V4

bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu à mes précédente questions.
J'aurais souhaité avoir vos avis sur le point suivant :
j'ai récupéré un Beaver DHC 2 ( masse 2964g, envergure 1652 mm) Il est équipé de la motorisation ci dessous:
moteur hacker A30-12 xl V4 ( 700 KV et puissance max 650W)
hélice 12 x 6
ESC turnigy 100A
lipo 4 S 4000 Mah

J'essaie de vérifier avec PREDIM RC ( onglet motorisation) si l'hélice 12x6 est adaptée.
Ne connaissant pas le régime au sol et le régime à vide, je ne peux donc pas utiliser le pavé " GMP connu"

Pour une hélice 12x6 saisie dans le pavé "hélice" à droite, j'essaie d'approcher dans Predim rc , la puissance du Hacker en
ajustant l'intensité. En saisissant 47A, j'obtiens une puissance max de 658 W ( proche du Hacker)mais un KV de 792
à l'inverse en saisissant une intensite de 35 A j'obtiens un KV de 718 ( proche du Hacker) mais une puissance max de 490 W.

Lequel des 2 résultats faut il privilégier pour une vitesse max de 80 KM/h à 100% des gaz et 70 km/h à 85 % des gaz et un Vz de 3 mètres/seconde
Cela me permettrait de choisir l'hélice la mieux adaptée dans PropMatch
une hélice 12x8 conviendrait elle ?

par avance merci de vos éclairages
 
La puissance de 650 watts donnée par Hacker c'est ce que le moteur peut donnée au maximum (enfin avec les remarques émises dans les posts précédents), pas ce qu'il va donner avec toutes les hélices. Donc ce n'est pas la référence à prendre en compte.

La bonne référence c'est le kv, donc il faut que tu ajustes l'intensité pour obtenir un Kv de 700 tours/mn/volt, ce qui te donnes 35 ampères environ donc effectivement 490 watts sous 14 volts (Predimrc fixe la tension à 3.5 volts par élément). Ca ne me surprend pas compte tenu de l'expérience que j'ai de ce type d'hélice sur des moteurs tournant plus vite.

Propmatch ... j'ai du mal à l'utiliser pour dimensionner une motorisation dans la pratique. Je te conseilles plutôt de faire varier la taille d'hélice et de regarder les performances en montée en visant 5 mètres par seconde (3 c'est un peu faiblard) et une vitesse en palier de 100 km/h. Une 13x8 à vue de nez ça devrait être pas mal avec ton Kv 700

Hal
 
Dominique;2732858 à dit:
à 22 A je trouve 688 KV pour 700 KV donnés dans la fiche technique du Hacker
ce serait plutôt 22 A que 35 A ??

Dans ton message precedent tu dis que tu trouves un kv de 718 avec 35 ampères. Pourquoi maintenant un kv de 688 avec 22 ampères ? Tu n'as pas utilisé la même demarche pour les 2 calculs je pense

Hal
 
dans le premier cas j'avais retenu le KV juste supérieur à 700 calculé dans Predimrc
dans le deuxième cas j'avais retenu le KV juste inférieur à 700
 
Haut