puissance électrique sur Beaver DHC 2

Passetougrain;2738807 à dit:
Je serai assez d'accord, sauf que je pense que si le contrôleur se met en sécurité, la puissance devrait s'écrouler et non stagner ...

Serge .D

Oui je sais ... mais autant supprimer les causes possibles

Dominique;2738808 à dit:
bonjour JieM
la fiche technique du moteur donne un Kv de 700 et non 900 kv. J'ai donc passé ces données dans E calc ( ci joint l'Imprim écran).
Il y a un petit déséquilibre poids /traction. C'est vrai.

Qu'est ce que tu appelles déséquilibre poids/traction ?

Dominique;2738808 à dit:
bonjour JieM
mais je ne comprends pas pour pas pourquoi la puissance max est atteinte au 3/4 du manche des gaz et après il n'y a plus de gain. Pourquoi cela n'est il pas plus progressif jusque 100 %
en tout cas merci de votre aide

Nous non plus ... c'est pourquoi dans mon post un peu plus haut je te donne quelques pistes à explorer. Pour moi le plus probable c'est une mauvaise calibration du plein gaz sur le controleur.

Au fait c'est quoi ta radio ?

Hal
 
..... Bon, si perso, j'étais dans cette situation (vouloir vérifier si le signal sortant du récepteur en direction du contrôleur est conforme) et que je ne souhaite pas utiliser mes appareils de mesures :
- je réaliserai une liaison avec la sortie récepteur doublée (celle qui relie le contrôleur au récepteur)
--------- Sur l'une des liaison je connecte comme d'habitude le contrôleur
--------- Sur l'autre (donc en parallèle) je connecte un petit servo genre 9g basique

Le contrôleur (par son BEC) doit fournir le +5V au récepteur et au servo; le récepteur doit fournir les signaux de commande aux deux autres (contrôleur et servo)

Si la commande des Gaz est correctement programmée dans la radio, l'amplitude du déplacement du palonnier doit être correcte dans les deux sens.
Petite bidouille à faire si on ne craint pas.

Serge .D
 
salut Hal et tous les autres
j'ai lu attentivement vos remarques et je vais explorer les pistes les unes après les autres mais cela me prendra un peu de temps pour vous tenir au courant.
la radio est une futaba t10J
l'ESC est un Turnigy 100A gamme plush 32.
 
Dominique;2738842 à dit:
salut Hal et tous les autres
j'ai lu attentivement vos remarques et je vais explorer les pistes les unes après les autres mais cela me prendra un peu de temps pour vous tenir au courant.
la radio est une futaba t10J
l'ESC est un Turnigy 100A gamme plush 32.

Pour nous rien ne presse :) Essaie de faire la manip de calibration de l'esc (gaz à fond sur l'émetteur, tu allumes la réception, 2 bips, gaz à 0 sur l'émetteur, 2 bips à nouveau puis 1 bip et c'est ok) juste avant de faire le test (et bien sur sans couper la réception entre calibration et test).

Hal
 
Haut