Combat aérien : dommages causés à l'hélice?

granpasc;2294017 à dit:
le manoir familial de mon grand-père en Normandie...
Crois tu que je vais pouvoir obtenir réparation si je vais voir un juge ?
Tu aurais sans doutes préféré que les américains restent chez eux et nous laissent sous la domination des nazis ?
 
zero zen;2294025 à dit:
Tu aurais sans doutes préféré que les américains restent chez eux et nous laissent sous la domination des nazis ?

c'est petit , trés petit !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est l'argument préféré des américains pour fuir leurs responsabilités devant leurs erreurs
effectivement l'aide américaine a été fondamentale pour accelérer la chute du 3 ieme reich ; mais c'est surtout la russie qui a gagné la deuxieme guerre mondiale , ne pas en avoir conscience c'est ne pas connaitre l'histoire ; Stalingrad , Koursk : les 2 tournants de la guerre
la doctrine américaine a toujours été : un engagement minimum en personnels au profit d'un engagement technologique maximum meme si ça implique des victimes civiles trés importantes y compris dans le pays "libéré" (heu : beaucoup de bombes , de morts et pas beaucoup de "victoires" dans tous les confflits ou ils ont été impliqués depuis 1945 ........)
je ne vais surement pas jeter l'oprobe sur le peuple américain puisque à choisir , il vaut mieu que ce soit les américains plutot que les russes qui aient marcher sur Paris !!! et je suis quand meme plus américain dans l'ame que russe !!! mais occulter ce qui c'est réellement passé c'est entretenir des mensonges
quand les troupes américaines se sont retrouvées stationnées en France aprés le débarquement , trés rapidement les autorités américaines ont été obligées de prendre des mesures draconiennes contre leurs soldats , mesures qui sont allées jusqu'à des executions , parcequ'ils ont craint un retournement de la population française contre l'armée américaine suite aux pillages , viols , agressions systématiques auquels se livraient les GI's ........vous avez dit brave GI's ? non juste des hommes avec les memes travers que tous les militaires du monde entier en situation de terrain concquis .........
OK c'est trés bien que les américains aient debarqué (avec les anglais , les canadiens , les français , et les autres que l'histoire oublie) , respecter leurs morts : ok ; dire amen à tout ce qu'ils font et on fait : surement pas !!!!!!!!!!!!!
 
zero zen;2293635 à dit:
Ce n' est pas des probabilité qu' ils faut se méfier . C' est mathématique , donc totalement exacte .
C' est l' interprétation qui est faite du résultat qui est souvent fausse .
les mathématiques en elles même sont une interprétation des nombres par l'Homme, les nombres aussi :*)

on est encore très loin de tout savoir au jour d'aujourd'hui, encore hier, un article est sortis sur des chercheurs qui se sont rendus compte qu'une nanoparticule VIOLAIT les loi de la thermodynamique
ou alors ? c'est que l'interprétation des loi qu'on a pu faire jusqu'à maintenant est incomplète ou en partie erronée
on ne connait pas encore toutes les formes d'énergies, de matière, de maths !.. ect...
faut qu'a même pas oublier qu'aujourd'hui on n'a pas encore précisément identifié la particule qui fais en grande partie la masse d'un atome quelconque !! on ne connait même pas encore exactement notre propre fonctionnement ! on est encore au niveau 0 !
c'est comme un match de tennis ! au niveau 0 on pourrait dire que mathématiquement il y a 50% de chance qu'un joueur gagne mais il faut prendre beaucoup plus de choses en compte, et connaitre ces choses !

je vois en aéromodélisme quand on vole à 2, mathématiquement il y aurait peu être 3% de chance d'avoir une collision entre les 2 avions ? même en cherchant la collision c'est très dur, pourtant en réalité je suis toujours obligé de faire gaffe, sinon on se fonce dessus avec la trajectoire exacte pour la collision, et pas toutes les 3 sorties sur 100!! c'est plutôt à chaque vols ! il doit y avoir autre chose à prendre un compte dans le calcul ! la poisse ? :-D
 
kya2;2294152 à dit:
les mathématiques en elles même sont une interprétation des nombres par l'Homme, les nombres aussi
Non pas du tout
Les nombres n' existent pas , ce sont des entités abstraites propres aux mathématiques .
Et les mathématique ne se découvrent pas , elles s' inventent au fur et à mesure des besoins .
On ne peut pas mettre sur le même plan un objet physique comme une particule et une entité mathématique , même si cette dernière est censée représenter la première .
 
schwalbe 1;2294061 à dit:
effectivement l'aide américaine a été fondamentale pour accelérer la chute du 3 ieme reich ; mais c'est surtout la russie qui a gagné la deuxieme guerre mondiale , ne pas en avoir conscience c'est ne pas connaitre l'histoire ; Stalingrad , Koursk : les 2 tournants de la guerre
Oui , c' est sur , sans les Etats Unis , la France serait devenue un état soviétique .
Tu aurais sans doutes préféré ça ...
 
Haut