Conseil matos quelle turbine EDF 90mm choisir pour : HK diablo composite

J'ai eu un premier problème avec mon diablo, le bati train est monté sur le balsa de l'aile, doit être du 1,5mm et sans colle, donc au 3ème attéro avec un train bien amorti, j'ai tout arraché. Du coup, ouvert les 2 ailes et effectivement, même si c'était collé, il n'y a que le balsa et l'entoilage qui tient le bati train, alors sans colle, aucune chance de passer à côté du blème!
 
Une quinzaine de vols avec mon diablo et maintenant il est arrivé à maturité après pas mal de petites modifications et réglages, c'est du grand art! Turbine équilibrée, silencieuse et pas vibrations, la puissance est bien présente en 6s. Conso pas énorme, des basiques batteries 6s font l'affaire.
 
Une quarantaine de vols maintenant de mon diablo, j'embarque désormais des 8000 6s et il arrive à 4kgs en vol! C'est bcp pour un 1250mm d'envergure, mais avec volets agrandis et débattement au maxi, ca va. Train très mou, comme le vrai, il amortit au max et aucun rebond. Durée de vol 10 à 12mns, vol complet, de lent avec volets à rapide, mais pas souvent à fond. Il a un défaut, s'il est trop ralenti, il déclenche d'un coup et part sur une aile, de quoi bien le crasher! Mais bien habitué , il a cependant pas évité au crash, une ancienne soudure de prise moteur qui s'est décollée sur contrôleur et badaboum. Refaire tout l'avant qui a explosé, c'est oublié désormais, vole pareil!
 
Haut