Spitfire HobbyKing

Bon c'est fait. Le Spit Ecotop étant vendu hier, j'ai passé commande du Spit HK.

Rendez-vous dans 15 jours au moins...
 
Reçu ce matin un gros colis par la poste...

murphy2-albums-album-1-picture858-p2260097.jpg


La construction a commencé. Quelques problèmes quand même dont un important non signalé sur le site...
 
Voilà il est quasiment monté. Quelques détails à vérifier et si le temps le permet lundi ou mardi premier vol.

En fait le montage est très rapide si on le garde tel qu'il est. Par exemple dérive et stab s'assemble par une seule vis. Tous les servos sont en place. Mais j'ai déjà changé ceux de dérive/profondeur genre HXT900 par des MG90S à pignon métal et plus puissant.

Le très gros problème que j'ai rencontré, et là je ne comprend pas que HK ou Durafly n'ai rien prévu pour, c'est que les 2 servos de train rentrant sont monté symétrique. Ce qui fait que quand une jambe de train sort l'autre rentre. Alors qu'est-ce qu'on peut faire ?

Branché les servos sur deux voies et faire un mixage en inversant le sens. Oui mais si on a pas assez de voies ?

Acheter un module inverseur que l'on branche sur un servo ? Oui mais ce bidule coute encore 20€ et il faut le commander.

Solution, ouvrir un servo et inverser les fils moteur et potar. Et là il marche en inverse et cette fois les jambes de train sont bien synchronisées.

Mais pour moi c'est quand même une abérration surtout que des cordons Y sont livrés avec le kit.

Bon ce soir il est quasiment fini sauf accessoire et décalques encore àposer. Mais pour un premier vol il est très bien.

Par contre je cherche en 11x7 un tripale et le cone qui va avec. Il doit faire 75mm de diamètre.

La description du montage est sur mon site.
 
Haut