construction d'un P47 BT, un de plus!!!

Hello allalou

hhaarrfff je me réjouie de voir l'avancement ......


et n'oublie pas de remettre la porte de la chambre à coucher quand l'heure d'aller au lit ;)

Salutation Bertrand
 
pub147;1731837 à dit:
Hello allalou

hhaarrfff je me réjouie de voir l'avancement ......


et n'oublie pas de remettre la porte de la chambre à coucher quand l'heure d'aller au lit ;)

Salutation Bertrand

bonsoir bertrand, he oui c'est le meilleur plan de travail, pas cher, pas trop lourd et droit.

mais rassure toi c'est pas ma chambre........

A+ Pascal
 
bonsoir,

j'ai commencé l'assemblage de la structure du fuselage,

assemblage de la partie avant



pas de panique.... le ctp de 3mm du couple moteur sera renforcé par un autre ctp de 6 mm collé dessus, de cette façon le colage se trouve renforcé, le premier est entre les flancs, le seconds sera devant, ensuite deux triangles pour consolider.....

maintenant mise en place de la partie avant sur le plan de travail et on vient ensuite coller la partie arrière...



on control en permanence l'équerrage et que c'est bien droit, tout au long de la construction....



a ce stade je réfléchi fortement à la mise en place du couple qui recevra la roulette de queue....

ça y est le corps commence à prendre sa taille définitive, ce sera un beau bébé...

A+ PAscal
 
Salut Pascal, bien bien, au sujet de la roulette de queue, malgré le spectre du poids, il ne faut pas négliger que de gros efforts sont portés à ce point lors de attéros pas forcément tous parfaits. Il vaut mieux économiser sur certains points comme les gouvernes par exemple, mais tout ce qui concerne le train va être obligatoirement soumis à rude épreuve à certains moments; par exemple sur une sortie de piste ou motte d'herbe dodue.
Jacques
 
Haut