Construction d'un KIT bois d'un PIPER J3 Thermique de 1720 de flying model

:-D Trop tard, tout est détaché, en faits je conserve le carton et met tout dedans.

Je viens d’examiner la notice, pour comprendre le montage, le plan servira de justificatif, dommages que les photos de la notice ne soient pas en couleurs, en faits prises en couleurs mais traduite par photocopies en noir en blanc, et c'est fort dommages car les clichés sont assombris. Ils sont nigauds, ils n'avait qu'à faire des photos noir et blanc, les contrastes aurait été bien meilleurs.

La notice fait abstraction du plan, tout se fait en l'air.

Je dispose d'un chantier de montage, un cadre en tubes d'acier soudés de 35x20 parfaitement plan de 1300 de long par 500 de large, un plateau d’agglo vissé dessus, puis contre collé au dessus un panneau de CTP 5 mm, ce chantier m'a beaucoup servis pour monter avions et bateaux une fois les montages bridés dessus on peut déplacer le montage et le mettre debout.

Je compte bien m'en servir pour tout monter, c'est tellement plus facile qu'en l'air. Chantier, plan de l'ensemble, feuille de plastique et en avant les montages.

Les pièces en découpes laser sont en majorité à encastrer les unes dans les autres, c'est sur qu'il faut bien détailler la notice, pour comprendre le cheminement des montages, et puis mon job de sérrurier chaudronnier m'a appris à lire des plans.

Cet avion sera donc un montage de méccano, ils alternent collages cyano avec colle blanche, ils vont même à expliquer après pose des recouvrements comment procéder pour la découpe du thermos avant collages.

J'avais envie de rendre l'empennage démontable, celui ci fait 6 mm d'épaisseur, en renforçant à l'avance le pied de dérive, et en plaçant des renforts, mettre deux grandes tiges filetées de 4 vissées collées dans la dérive et traversant à la fois le plan fixe et l'étambot du fuselage, J'ai ainsi fait l'empennage de mon ULM tout alu, avec des vis nylon de 6.

En faits cette facilité de rangement en vue d'une revente, et dans ce cas un colissage bien moins encombrant, et pourquoi pas une caisse de transport CTP 5 mm ou tout l'avion y est rangé ? Car c'est toujours le plan fixe qui prends une place en largeur.

Ok pour la préparation des pièces, ponçages et compagnie.

Oui les pièces sont toutes détachées mais avec la notice j'ai vu a quoi chacune sert, en constructions je ne part jamais tambour battants, j'étudie plans et notices, la découpe des pièces m'a appris à les reconnaître, elles sont toutes marquées. On dirait le montage d'un camion Tamiya au 1/14, un vrais régal.


C'est de toi le spit au 1/2 ?

742555IMG20140827150008.jpg


On trouve toujours plus fou que soit :-D, pour moi, passé un temps c'était les engins de TP électro hydrauliques au 1/14.

Je parles au passé alors que je suis sur une Mécalac 12 MTX articulée, lol faut voir mes modèles, tu n'en croirais pas tes yeux, tous fonctionnels qui creusent la terre.

J'avais un membre sur mon forum, un Belge qui construisait un Mustang échelle 1 RC, il mettait la dernière main a un bull D10 Cat à 1/3 de plus de deux tonnes RC, un fou, il est mort l'an passée d'une crise cardiaque, ils construisait des camions et chars de combats au 1/3.

On dit fous, moi je dit passion, celle ci, déplace les montagnes. Qui veut peut.
 
Et oui la passion fait faire des "folis"
non le Spit et a Jean ,son métier réparer des avions grandeur !en ce moment il transforme l'atelier en maison pour sa retraite (il garde quand même un grand atelier de réparation )
au fait moi j'ai fais ma carrière dans la tuyauterie :apologetic:
 
Mort de rire, faudra mes donner des tuyaux ?

J'ai bien cherché ou était ton topic de la construction du spit, mais j'ai pas trouvé, c'est dans wardbird ou maquettes, et puis j'ai vue ta bobine lors des essais de l'avion russe avec le 260 evo, Tu n'est pas tout jeune papy, mais quel entrain ?

Mon job serrurier, de bâtiment puis rentré en fonction publique, et par nécessitées étant dans les piscines municipales ville de Lyon, chaudronnerie, je dirais un métier passion, faits construction de plus de 30 engins TP électro hydrauliques au 1/14.
 
Le SPIT et un WARBIRD,donc dans Aéro warbird, de plus se n'est pas moi qui le construit
pour la jeunesse pas de problème 20 ans dans la téte et 70 dehors :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
quel avion Russe ?si tu a la photo!
 
Haut