construction du Bréguet 693

cooljack;2700296 à dit:
en effet Pascal c'est le FMS , j'utiliserai un 5000mA 5S , je ne pense pas pas être à court d'électrons .
Jacques

Les 2 de mon clubs qui ont ce Pitts volent avec du 6S. En 5S ça risque d'être un peu mou pour un Pitts.
Mon frère a mis une hélice 16X10 retaillée à 15,5X10.

A l'occasion dis nous ce que tu penses de ce Pitts !

Joyeux Noël
 
Bonjour , Après une période un peu molle en termes de production , le rythme semble reprendre ; En voilà pour preuve l'assemblage des deux moitiés du tronçon central .
Rien de bien différent du n°1 sauf que j'ai choisi d'intégrer deux clés sur trois à l'intérieur des longerons , voici celui de derrière
dbtgallery.php

Celui du milieu glisse de chaque côté entre les longerons , l'ajustage demande un peu de temps . Le collage se fera à la colle blanche , peu d'efforts d'arrachement , la clé est prise en sandwich par le coffrage .
dbtgallery.php

Vous avez remarqué que les clés sont en cp de 5mm ordinaire mais choisi , cela me semble suffisant et correspond aux baguettes en pin du longeron .
La clé avant est collée devant (tiens?) à l'époxy pour varier les plaisirs, elle sera évidée pour passer de 18 à 12g (quand même) mais on ne peut pas trop lésiner sur la solidité .
dbtgallery.php

dbtgallery.php

Et voilà le tronçon réconcilié avec ses deux moitiés , on va pouvoir bosser un bon moment là dessus .
dbtgallery.php

Alors en attendant le prochain confinement soyez prudent et profitez au mieux de la vie pour cette nouvelle année .
Jacques
 
bonjour , voilà une étape qui fait plaisir et qui donne la mesure de la tâche ; 2m50 , diable ça ne rentre pas n'importe où , il a fallu la hauteur du plafond du salon pour dresser l'aile , la preuve ça ne tient pas debout ici .
dbtgallery.php

Passons à présent aux joues des nacelles qui seront en cp de 5mm , mais il faut dans un premier temps un patron en calque
dbtgallery.php

après quoi un modèle en sous couche pour parquet fera merveilleusement l'affaire car on trace et découpe ce matériaux très facilement tout en apportant une tenue satisfaisante .
dbtgallery.php

Je peux ainsi ajuster au mieux pour respecter les imperfections de construction
dbtgallery.php

Petit détail , là où la joue va reposer sur le longeron de bord d'attaque , je renforce de chaque côté avec un cp car c'est tout le poids de l'accu et de la motorisation qui passe en partie ici .
dbtgallery.php

a bientôt
Jacques
 
Haut