construction du Bréguet 693

Pour les plus petits modèles , on le tient nez en l'air et on met les gaz à fond , on sent tout de suite s'il tiendra le torque Roll ou s'il reste comme une brique dans les bras , à voir si c'est possible avec un tel modèle .
Jacques
 
cooljack;2723452 à dit:
Hé oui Hal , les premiers vols étant ce qu'ils sont au niveau du stress , bien que je ne pense pas avoir arraché le modèle , je prendrai la précaution d'aller sur la piste du Pic St Loup , vous savez là où j'ai filmé Paulo , le risque d'arriver en bout de piste avant de décoller les roues est nul .
Jacques

Je serai ravi de filmer !!!
 
Avec grand plaisir Paulo , cet espace est vraiment beau et rassurant et c'est toujours un plaisir de se filer un coup de main . Ceci étant on a encore un petit bout de temps .
Pour revenir sur la question précédente , pour compenser la charge supplémentaire par rapport à la V1 , les capots seront bien plus légers ainsi que les cônes , et j'espère arriver in fine au bon centrage sans ajout de plomb , j'espère et ce n'est pas déraisonnable .
A bientôt
Jacques
 
cooljack;2723504 à dit:
Pour les plus petits modèles , on le tient nez en l'air et on met les gaz à fond , on sent tout de suite s'il tiendra le torque Roll ou s'il reste comme une brique dans les bras , à voir si c'est possible avec un tel modèle .
Jacques

là encore ça ne veut rien dire, avec une grande hélice à petit pas, on a une forte traction qui permet de tenir le torque mais rien ne dit qu'on ne va pas faire tout le vol au grands angles pendu au moteur, je ne suis pas sûr qu'un racer tienne le torque alors qu'il va filer comme une balle avec sa petite hélice étroite à grand pas.

Et pour reprendre ce qui a été justement dit plus haut, la vitesse de rotation moteur va augmenter en vol et certainement compenser la perte de rendement des calculs en statique.
 
Haut