construction du Bréguet 693

Oh quelle belle formule "il ne demande qu'a prendre son envol sinon il va passer son temps à brouter l'herbe " je commence à penser que je le sens mieux en l'air qu'au roulage hors de la piste , il faudra faire avec .... Quant à venir au Macap c'est bien probable cher JeannBâ .
Jacques
 
cooljack;2727911 à dit:
Merci les gars mais ici pas de "perseverare diabolicum" , trouvez moi la bonne formule !
Jacques

Peut-être alors "quelle patience pour reconstruire cette belle maquette après avoir réalisé un premier exemplaire déjà exceptionnel " ? :-D
 
Mais qui du pilote ou de la machine je cite: 'lève la queue hé oh'?

Je dirais nous tous rien qu'a l'idée de revoir les lignes de cet avion évoluer dans leur élément, bravo Jacques pour tout ce travail et cette leçon de motivation, il est magnifique ton Bréguet.
 
Bonjour à tous , Je clôture cette année par un point final sur les karmans qui mon donné je l'avoue un peu de fil à retordre à cause de l'extrado pour lequel le dos de l'appareil est en plein dessus et doit être mobile puisqu'il s'agit de l'accès à la radio et ses accus . L'intrado ne présente aucune difficulté avec la méthode décrite , en gros la même que le n°1 .
Au commencement était de l'extrudé de 20mm qui fut taillé suivant le profil (ici l'extrado) et sommairement dégrossi à l'outil fil chaud
dbtgallery.php

dbtgallery.php

Il fût taillé suivant les angles formés par le fuselage et l'aile et collé à la colle blanche
dbtgallery.php

A l'intrado après avoir collé , protégé alentour , on ponce pour obtenir la forme; cette opération s'effectue avec un abrasif sur un rondin , j'aime ça donc tout va bien .
dbtgallery.php

Même chose pour l'extrado sauf qu'il va falloir tenir compte de la partie mobile , c'est plus compliqué
dbtgallery.php

J'ai tranché dans le vif , découpe de la partie de karman qui restera sur la partie mobile du dos
dbtgallery.php

reconstitution en balsa
dbtgallery.php

Et pour finir marouflage au kraft super fin
dbtgallery.php

On constatera que les raccords ne sont pas tous réussis , le tout dépron et papier a un bénéfice poids incontestable mais pour un coût finition évident ; question de choix .
Allez pour finir sur une note aérienne , l'oiseau dans son terrain de jeu lors du 1° roulage
dbtgallery.php

dbtgallery.php

En vous souhaitant de bonnes fêtes ,
A l'an que ben !
Jacques
 
Haut