Sikorsky S-39

roulette de queue qui est volontairement de grand diamètre pour servir de gouvernail quand l'hydravion est posé sur l'eau ! (j'ai adoré la vidéo sur l'original, merci pour le lien !)
 
Et pour clore ce sujet, un montage vidéo que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire, avec entre autre des vues en caméra 360.

Les objectifs initiaux ont presque tous été tenus, à savoir : transport facile et prêt à voler en moins de 2 mns (déchargement de la voiture + montage. Seule la masse est très légèrement au-dessus de l'objectif qui était de 4 kgs. Ce qui fait que je n'ai pas installé de module de sonorisation.
Un résumé de la construction à partir de 4'10.

La caméra Insta360 OneV2, qu'on voit sur quelques passages, malgré la prise au vent assez importante, déportée qui plus est, et la masse de près de 120g n'a que très peu d'influence sur le pilotage.



Bon, il est maintenant temps de passer à un autre sujet !

A bientôt sur un nouveau post.

JM
 
Dernière édition:
Omega38;2746875 à dit:
Bien sympa ce montage ! :applouse:
Reste à nous faire partager quelques images en mode hydravion !

Et bien là, ça risque d'être un peu plus difficile, vu que la coque n'a pas été conçue pour être étanche, et que les roues ne remontent pas...
Et comme il n'y a pas de plan d'eau utilisable dans les environs (même lointains), ça ne risque pas de me manquer. On se console comme on peut.

JM
 
Haut