new project Tucano 3 m

ladent17

Membre actif
Voici mon nouveau projet, un Embraer Tucano en 3 metre, j'ai commander le plan
le fuselage sera en fibre et les ailes en structure, avant de commencer j'aurai voulu de votre aide pour le choix du moteur!!!! quel type, quel cylindrée, l'estimation de poids final etc etc
merci a vous
 
:*)
ladent17;1711239 à dit:
voici mon nouveau projet, un embraer tucano en 3 metre, j'ai commander le plan
le fuselage sera en fibre et les ailes en structure, avant de commencer j'aurai voulu de votre aide pour le choix du moteur!!!! Quel type, quel cylindrée, l'estimation de poids final etc etc
merci a vous


qui dit pilatus dit moteur turbo prop bien sur .:*)
 
oui mais avant je dois me faire un mulet avec un moteur a explosion classique la turbine viendra ensuite ( si mon porte monnaie le permet ;) )

sinon la deco sera celle ci



Uploaded with ImageShack.us


c'est le dernier vol du Tucano de l'armé Française, il est maintenant vers chez moi !!!
 
slt ; à vue de nez je dirait tucano = gros fuselage donc en 3m au minimum 20/25kg donc en motorisation raisonnable : mono type da 85 ou 3w ou équivalent 80mt chinois ou en motorisation musclée : 3w 150 r2 pour que ça rentre dans le capot ,pas besoin non plus d'un rapport poids puissance enorme le tucano n'est pas un chasseur c'est un avion moderne à train rentrant aerodynamiquement propre donc pas besoin d'une motorisation extreme et si il y a une version à turbine je croit que la plus puissante actuellement c'est la jetcat est cela correspond à un bon 100/120cc mais pas plus
 
Haut