new project Tucano 3 m

schepens michel;1712332 à dit:
Bonjour ,

Je possède un kit de 2.80 m Composite arf et je me retrouve avec le meme problème .
Que placer comme moteur pour éviter de dépenser 4000 euros pour un turbo réacteur .
Je pensais l'équiper d'un DA 85 mais le problème c'est que le cylindre touche le train rentrant en le plaçant tete en bas , un électrique Hacker 150 serait bien mais là c'est le nombre d'accus qui me fait encore hésiter .
Auriez vous déjà vu voler ce type d'avion en électrique ? Si oui avec quelle motoristaion et avec quels accus ? En sachant que le poids sera d'environ 18 kilos ...
Salutations ,

Michel


moi je penser installer un 102 jcaera dans le nez et cacher les tête de cylindre avec les tuyères , quand pensez vous, ou alors comme le dit schwalbe 1 faire une rallonge de vilo pour reculer le moteur le plus possible
de toute façon normalement il y aura 2 tucano car nous devrions faire une patrouille avec Armand16 ;)
 
BESOIN d'aide

voila je voudrais savoir le nombre de litre de résine pour faire un moule du fuso du tucano de 3 mètres, ainsi que quel type de stratification de FDV pour un tel moules
ensuite j'aurai besoin d'info pour réaliser un fuso leger et solide , j'avais penser a de la peinture acrylique a la place du gelcoat, ensuite fdv 80grs puis fdv 100grs, ensuite polystyrène 5mm et pour finir tissu de 160grs
dites moi si c'est bon et le poids de résine epoxy pour un tel fuso
nous en avons besoin pour calculer le cout d'un tel investissement car maintenant il y aura 3 Tucano donc une sacré patrouille
merci de votre aide
 
petit up

bon personnes pour nous aidez ??????

Armand16 doit commencer le master dans la semaine, nous vous monttrerons les photos de l'avancement de notre projet



PATROUILLE TUCANO DREAM TEAM!!!!!!
 
ladent17;1718567 à dit:
BESOIN d'aide

voila je voudrais savoir le nombre de litre de résine pour faire un moule du fuso du tucano de 3 mètres, ainsi que quel type de stratification de FDV pour un tel moules
ensuite j'aurai besoin d'info pour réaliser un fuso leger et solide , j'avais penser a de la peinture acrylique a la place du gelcoat, ensuite fdv 80grs puis fdv 100grs, ensuite polystyrène 5mm et pour finir tissu de 160grs
dites moi si c'est bon et le poids de résine epoxy pour un tel fuso
nous en avons besoin pour calculer le cout d'un tel investissement car maintenant il y aura 3 Tucano donc une sacré patrouille
merci de votre aide

pour le fuso je dirait 100gr + 200gr + 160gr en renfort au endroits stratégique et doublages polystyrene 2mm avec un 80gr sur les surfaces planes ; pour la masse : éstimation de la surface de fuselage en m² X le grammage des tissus + la meme chose pour la résine en sachant que résine = poids de tissus +20/100
pour le moule (epaisseur 5/6mm) on part sur 5 couches de mat en 300gr + couches de tissus de depart avec meme principe poids de tissus = poids de résine + 30/100 pour de la polyester
 
Haut