J3 Cub Balsa USA au 1/3

Djief;2280228 à dit:
Bonjour,
J'ai pris les mesures sur le capot, il fait 24,5 cm de long hors tout, avec la superposition pour la fixation
A 4 cm il fait 19 cm de large et 26 cm de haut ( à qq mm près)
Je n'ai pas regardé les côtes de l'OS, mais comme les cylindres peuvent bien sur dépasser, ça devrait le faire.
( superbe moteur effectivement, il doit ronronner de façon très réaliste)
Idéalement il faudrait couper le capot horizontalement comme le grandeur.
Les servos sont aussi des Hitec, mais les HS 805 BB pas trop chers et super puissants.
J'ai placé les trois servos profondeur direction sur une platine tête en bas, en arrière de la cabine après le BF
Ils sont accessibles via une trappe dans le bas du fuselage. J'avais par précaution monté une autre platine à l'opposé juste devant l'empennage au cas ou j'aurais du reculer le centrage, mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, mon centrage est bon sans lest.
Les 3 accus sont à côté du réservoir, dans la cabine, car tout l'avant est occupé par le canister KS
L'idée de couper le fuselage en 2 me semble tout à fait réalisable, et comme l'OS n'est sans doute pas léger, on devrait rester centrable malgré le surpoids en arrière du CG
Côté alim j'ai comme habitude de passer par un power box. Ici l'Evolution et 2 lipos 2s de 2200 mA
Concernant le train, je parlais de celui proposé tout fait par Balsa USA plutôt celui a assembler du kit ( très maquette, ceci dit)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.



Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

Bonsoir Djief

Merci pour les infos.
L'OS FF 320 fait pratiquement le même poids que ton DA 85 à moins de 50 gr près et il fait 19,6 cm de largeur

Pour ce qui concerne le train déjà fabriqué et proposé par Balsa USA, il s'agit bien d'un train fabriqué par Robart (très bien fait d'ailleurs).

Je suis un peu surpris par la largeur de ton capot près du nez, s'il est maquette il doit être 2 fois moins large que côté fixation vers l'arrière.

Tes photos sont très bien, c'est vrai que c'est un oiseau imposant qui doit avoir beaucoup de présence en l'air.

Encore merci pour ces infos.

Roland
 
ImageUploadedByModelisme1395818141.909512.jpg

Bonjour,
Petite précision, la mesure du capot à 4 cm de l'avant est d'environ 14,5 cm de large, je t'avais donné la mesure à 4 cm de l'arrière du capot. Voir photo.
La forme est semble t'il un peu plus large que maquette, mais ça ne se voit pas trop, puis perso, je l'ai monté ce J3 en très très semi-maquette ;0)


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 

Fichiers joints

  • ImageUploadedByModelisme1395818141.909512.jpg
    ImageUploadedByModelisme1395818141.909512.jpg
    4,8 KB · Vues: 151
Djief;2280263 à dit:
Bonjour,
Petite précision, la mesure du capot à 4 cm de l'avant est d'environ 14,5 cm de large, je t'avais donné la mesure à 4 cm de l'arrière du capot. Voir photo.
La forme est semble t'il un peu plus large que maquette, mais ça ne se voit pas trop, puis perso, je l'ai monté ce J3 en très très semi-maquette.

Tu me rassures, en fait il est très bien ton capot.

Je vais essayer de maquettiser autant que je suis capable de faire.

J'en ai vu un en vidéo très bien fait avec les manettes des gaz opérationnelles ainsi que les manches...enfin tout ça ne se voit pas trop quand il est en l'air.

Je vais essayer de lui installer les câbles de commande des ailerons identiques au grandeur.
L'avantage avec un avion à cette échelle, c'est qu'il est beaucoup plus facile de maquettiser.

Encore un grand merci pour ces infos.

Cordialement

Roland
 
Fcs;2280072 à dit:
Le site aerokit ne fonctionne pas très bien.
Je n'arrive pas a ouvrir tous les liens et donc impossible de trouver le Piper.

As tu les mêmes soucis?

Salut Fcs

Le site Aérokit a besoin d'un sérieux rafraîchissement...
Si tu veux des infos sur les kits Balsa USA, tu dois aller directement sur leur site.

http://balsausa.com/

Roland
 
Bjr Roland

J'attends les premières photos de la construction

Merci pour les précisions diedriques ...

Fcs
 
Haut