J3 Cub Balsa USA au 1/3

Bonjour Roland,

Ou bien tu le laisses en kit et tu le montes à chaque fois au terrain. Avec une bonne cyano, ça ira vite....

Ok, je sors.

Blague à part.
Le stab en deux parties avec une bonne clé comme pour les ailes. Ce ne devrait pas être trop lourd.
L'idée de séparer le fuselage derrière la cabine est certainement excellente.

De toute façon, Noël approche... Tu l'auras bientôt ce nouveau kit

Bon dimanche
Fcs
 
Fcs;2281813 à dit:
Bonjour Roland,

Ou bien tu le laisses en kit et tu le montes à chaque fois au terrain. Avec une bonne cyano, ça ira vite....

Ok, je sors.

Blague à part.
Le stab en deux parties avec une bonne clé comme pour les ailes. Ce ne devrait pas être trop lourd.
L'idée de séparer le fuselage derrière la cabine est certainement excellente.

De toute façon, Noël approche... Tu l'auras bientôt ce nouveau kit

Bon dimanche
Fcs

Salut Fcs

J'ai un peu réfléchi à un stab démontable.
Avec une commande invisible, comme le grandeur, je suis obligé de faire un système qui reste en place quand le stab est démonté.
Deux clés dans la partie fixe, pas de problème particulier, mais il faut, pour la gouverne une clé carrée qui passe dans un tube carré de la commande restée en place dans le fuselage.
Tout ça va faire un peu de poids très mal placé, et à chaque montage/démontage il faut monter et démonter les 4 haubans du plan fixe.
Ce n'est pas du tout insurmontable, mais c'est une option que je peux envisager si effectivement le transport devient facile dans ma Laguna sans autre modif.

Pour le père Noël, je pense qu'il aura beaucoup d'avance cette année :p:p:p

Roland
 
Pâques aux tisons cette année
Donc Noël sera forcément en avance.

Je vois bien la problématique du stabilisateur.
C'est un challenge à relever et que tu réussiras. Tes réalisations précédentes le prouvent.

Avec le plan et le kit, ce sera plus facile pour bien cerner la construction.

Fcs
 
RRY75;2281829 à dit:
Salut Fcs



J'ai un peu réfléchi à un stab démontable.

Avec une commande invisible, comme le grandeur, je suis obligé de faire un système qui reste en place quand le stab est démonté.

Deux clés dans la partie fixe, pas de problème particulier, mais il faut, pour la gouverne une clé carrée qui passe dans un tube carré de la commande restée en place dans le fuselage.

Tout ça va faire un peu de poids très mal placé, et à chaque montage/démontage il faut monter et démonter les 4 haubans du plan fixe.

Ce n'est pas du tout insurmontable, mais c'est une option que je peux envisager si effectivement le transport devient facile dans ma Laguna sans autre modif.



Pour le père Noël, je pense qu'il aura beaucoup d'avance cette année :p:p:p



Roland





Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
RRY75;2281829 à dit:
Salut Fcs



J'ai un peu réfléchi à un stab démontable.

Avec une commande invisible, comme le grandeur, je suis obligé de faire un système qui reste en place quand le stab est démonté.

Deux clés dans la partie fixe, pas de problème particulier, mais il faut, pour la gouverne une clé carrée qui passe dans un tube carré de la commande restée en place dans le fuselage.

Tout ça va faire un peu de poids très mal placé, et à chaque montage/démontage il faut monter et démonter les 4 haubans du plan fixe.

Ce n'est pas du tout insurmontable, mais c'est une option que je peux envisager si effectivement le transport devient facile dans ma Laguna sans autre modif.



Pour le père Noël, je pense qu'il aura beaucoup d'avance cette année :p:p:p



Roland


Bonjour,
À me souvenir des cogitations préalables à la construction, il y a possibilité de monter le stab réglable comme sur le modèle grandeur au niveau de son BA. Un système simple de coulisses latérales avec une vis centrale réglable par le dessous.
Évidemment pratique pour affiner le v longitudinal ( en principe tout est calé à zéro, mais à l'usage ...)
D'autre part, à cette échelle, il est pratique - et sécuritaire - de monter un servo par demi stab, c'est à prendre en compte si on souhaite les rendre démontables.
Bien le bonjour au père Noël, dis-lui de passer par ici...



Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Haut