Début d'une patrouille!

ludaero

Instructor for ever
Salut a tous, j'ouvre se poste car les réponses a mes questions sont assez difficile a deux!

Oui deux car un amis de mon club et moi même souhaiterions mettre en place une patrouille.

Sur le principe c'est simple, dans la réaliser ça l'est beaucoup moins!

L'idée nous est venu lors de l'invitation a un inter-club.
On s'est dis que voler c'était bien mais en patrouille encore mieux, étant en possessions un super décathlon de 1m65 électrique je lui ai proposer de faire une patrouille avec un second (en membre de notre club nous a gentillement prêter le siens!)

Sans aucun entraînement et pour lui le premier vol avec cet avion on a tout juste réussi a voler ensemble!!!! C'est pour dire que la patrouille n'était pas au point et pas très jolie, mais c'est un début!

Depuis on a compris qu'il y avais beaucoup de travail.

A part les entraînement que l'ont va mettre en place, on se demande surtout avec quoi faire notre patrouille en sa ayant qu'on a quelque paramètre déjà pour cela!

-Avion motorisé de plus de 1m60 ou si plus petit avion rare! (motorisation essence ou électrique!)
-Budget 1000€ maxi
-patrouille jamais ou rarement réaliser!

Vous auriez des idées pour nous aider? On a bien déjà quelque piste mais on voudrais l'avis d'autrui!

Merci d'avance!
 
Au niveau du pilotage, une astuce simple mais il faut y penser :
Le coach qui indique les figures ou manœuvres à faire ne doit pas être un des pilotes, sinon il aura toujours une avance sur les autres!
 
Oui ca je l'ai découvert ce week end après une démo!! Merci quand même du rappel!

L'ami en question serais plutôt brancher pour une patrouille VGM (car il en possède deux et souhaiterais m'en vendre un, il à un cap 232 de 2,07 et me vendrais un edge de 1m93!)

Quand à moi je préférerais une patrouille de warbird car je possède un P-51D.

Mais d'un autre coté on aimerais quelque chose hors du commun assez rare!
 
Haut