Début d'une patrouille!

Que ce soit une patrouille de voltige ou de warbird, le minimum c'est d'avoir les mêmes modèles d'avions (envergure, motorisation, etc..) sauf peut être la déco qui pourrait être différente pour mieux les visualiser.
Imagine un programme de voltige (même simple) avec des modèles différents (genre petit trainer et VGM), ça sera difficile de voler de concert :unsure:

Sinon le vol de patrouille c'est génial :p

Il faut commencer simple, celui qui maîtrise le moins en tête, c'est lui qui choisit les trajectoires et c'est à l'autre (ou aux autres) de suivre :cool:
 
Oui je pense que tu a raison, on a passer la soire avec le pote hier pour avancer dans le projet, on est d'accord sur certain paramètre il faut qu'il se ressemble au maximum!

Pour le pilotage oui il faut avancer doucement étape par étape et refaire tant que c'est pas parfait! Avc beaucoup d'entraînement! On se fixe deux ans pour le projet, pour avoir quelque chose de présentable!

Pour les avions voilà quelque piste que l'on a déjà, dites moi ce que vous en penser:

-lui possède un pilatus PC-6 de 2m70 avec un DLE 35 et j'ai dans mes future projet de prendre un super décathlon 2m70 avec un 85!! Le domaine de vol est différent mais peut se ressembler car deux traîner de même envergure!

-lui possède un cap 232 de 2m07 avec un DLE 55 et pourrais me vendre un edge de 1m97 avec un DLE 30 dedans. Moteur différent et avion également.

-je possède un P51D de 1m65 avec un 4T nitro et il devrais se prendre un WB de même taille, mais trouve l'échelle trop petite et le faite que le WB soit lourd et fragile (train rentrant) lui fait peur!!!


-partir tout les deux sur un modèle neuf!!



Après je me demander s'il fallais pas pour commencer se prendre un avion d'entraînement pour commencer sans risquer une belle machine!?
 
Exactement, commencez donc avec des calmato aile basse pour bien appréhender les difficultés de la tenue de place non pas en patrouille serrée (ce qui est impossible si l'on est pas dans l'avion ou en FPV) mais de la patrouille lâche ou même mieux le vol simultané ....

Bon courage dans votre projet.

@+
 
La patrouille serré j'ai déjà fait ca avec un pote, mais pas en voltige, et c'est risqué avec le vent
 
La patrouille serrée type PAF, c'est avec un écartement max d'une demie-envergure !! Impossible en pilotant du sol avec nos modèles !

@+
 
Haut