Ailerons.

HAL;2726619 à dit:
Par curiosité : de quel angle debattent les ailerons ?

Et tu as revu l'expo aussi ? :suspicion:

Hal

hello Hal,

débattement environ 10°, expo réduite à 25%. Je ferais un test dimanche si la météo le permet. Beaucoup d’eau ici en ce moment...
 
Bonjour,

essai en vol aujourd'hui, expo réduite à 20% et débattements ailerons un peu moins de 10mm.
temps ensoleillé et vent quasi nul, j’ai constaté un besoin moindre de corrections en roulis.Juste pour voir, parce que quelqu’un l’a suggéré dans le post, j’ai installé un gyroscope sur les ailerons. Son gain est réglable à partir d’un potar sur la radio. Pratiquement rien de changé, si ce n’est que je constate lors des passages bas à hauteur des yeux, une correction permanente en roulis.
je trouve donc inutile, ça vole très bien sans.

voilà mon constat...
 
jeancri25;2727096 à dit:
et le jeu? quand la radio est allumée, est ce que tu peux bouger les ailerons ne serait ce qu'un peu?

Il y a toujours un peu de jeu avec des servos de qualité standard .. et à mon avis l'impact est faible sur la trajectoire parce que la gouverne est "libre" dans la zone de jeu. Par contre avoir un bon retour au neutre c'est important, parce que si le retour au neutre est "aléatoire" il faut sans cesse jouer du manche pour garder sa trajectoire.

Hal
 
HAL;2727103 à dit:
Il y a toujours un peu de jeu avec des servos de qualité standard .. et à mon avis l'impact est faible sur la trajectoire parce que la gouverne est "libre" dans la zone de jeu. Par contre avoir un bon retour au neutre c'est important, parce que si le retour au neutre est "aléatoire" il faut sans cesse jouer du manche pour garder sa trajectoire.

Hal

Je pense qu'il voulais parler du jeu total, commande comprise.
Sans même parler de jeu, une tringlerie de commande un peu légère (trop souple) peu générer du flou dans les commande et potentiellement de la surcompensation.
 
Haut