Ailerons.

schwalbe 1;2726173 à dit:
à l'ère du programmable de moins en moins font attention à la justesse géométrique du montage des commandes et des servos ;
Tu as parfaitement raison, je suis même certain que peu de modélistes contrôlent l'amplitude des mouvements de gouvernes, c'est pourtant simple à faire avec un réglet, et c'est très important pour la symétrie des débattements (au final rarement symétrique sur la RC...)
Par exemple tu veux mettre 50% de différentiel aux ailerons, là qui te dit que ces fameux 50% programmés seront effectifs sur tes ailerons ? Tu auras peut-être -14 et +10, tout cela ne donne pas 50% de différentiel !
 
F1FNW;2726199 à dit:
Entre parenthèses, je n’avais pas envisagé le pb d’un éventuel retour au neutre aléatoire, surtout que les modèles de servos utilisés ne sont pas du haut de gamme (donc bonne pioche).

Et trop souvent les servos sont choisis pour leur prix et non pas pour leur précision ! Je le constate souvent sur des avions au club.

Jacques
 
F1FNW;2726199 à dit:
Entre parenthèses, je n’avais pas envisagé le pb d’un éventuel retour au neutre aléatoire, surtout que les modèles de servos utilisés ne sont pas du haut de gamme (donc bonne pioche).
Pas si sûr ! Un retour au neutre aléatoire se traduit avant tout par le besoin de retrimmer en permanence l'avion pour voler droit : est-ce le cas ?
 
Franck.A;2726465 à dit:
Pas si sûr ! Un retour au neutre aléatoire se traduit avant tout par le besoin de retrimmer en permanence l'avion pour voler droit : est-ce le cas ?


Bonjour Franck,

Oui, c'est une peu ça, mais pas dans des proportions très importantes. J'ai diminué les débattements, vérifié le centrage (bien qu'il soit avéré qu'il ne soit pas en cause). Je fais les essais dès que possible, mais je pense que ça va aller. Au départ je me posais surtout la question si le fait de ne pas avoir de dièdre pouvait engendrer des phénomènes bizarres. J'ai eu mes réponses au fil du sujet.

Merci à vous.
 
F1FNW;2726606 à dit:
J'ai diminué les débattements, vérifié le centrage (bien qu'il soit avéré qu'il ne soit pas en cause).

Par curiosité : de quel angle debattent les ailerons ?

Et tu as revu l'expo aussi ? :suspicion:

Hal
 
Haut