easyglider pro: clé d'aile en carbone et démontable ?

guillaume60

Membre actif
bonjour
je finis un easyglider pro, planeur en mousse. avantages et inconvénients... parmi ceux ci la clé d'aile mesure presque 1 m et doit être rentrée à force dans chaque demi aile. elle sert de longeron en fait et donne toute sa résistance à l'aile assemblée.
c'est un tube de fibre de verre creux, diam environ 7,7mm.
je voudrais éviter de glisser cette immense clé à chaque utilisation, car j'ai peur que les fourreaux en mousse ne s'usent. donc l'idée est de la couper au milieu et de rajouter une clé plus courte qui prendra dans les demi tubes de chaque aile.
donc il yen deux possibilités:
* soit faire une clé en carbone de daim égal à celui de l'intérieur du tube (soit environ 7,7 mm),
* soit utiliser une clé en titane que j'ai mais elle fait 6,4mm de daim. solidité parfaite, légère, mais comment l'ajuster de façon durable: il faudrait la manchonner mais comment ?
merci de vos idées
 
Bonjour,
Possédant ce modèle depuis 4 ans, et à force de sortir et de rentrer, les fourreaux n'ont jamais bougé...
Ne te prends pas la tête ! :)
 
Merci de l'info... en fait j'ai eu du mal à l'enfoncer la première fois donc je crains que ça ne se rode puis que ça ne s'use ... c'est pas terrible comme truc, une clé en plus serait beaucoup plus simple...
à part ça qu'en penses too ? je l'ai motorisé avec 2S et 140 W hélice 9x6. conso 20A.
je continue à chercher pour cette histoire de clé. probablement un tube intermédiaire ?
 
le mien a 3 ans ( c'est pas le pro) , motorisé en 250W 3S avec une 12*6, les foureaux on pris un peu de jeux, mais c'est vraiment pas alarmant... d'autant que je peu de dire qu'avec ma motorisation, ca avoine sec :)
 
Haut