easyglider pro: clé d'aile en carbone et démontable ?

c'est exact :) le mien n'a pas été erpargné a ce niveau :S
- attero musclé dans les champs labourés (XD)
- bouffé les arbres de la foret, ceux du voisins, et le seul arbre au milieu du champs qui va bien...
- multiples crashs, du fait que j'ai apris à 50% tout seul sur cet avion :p
 
en fait je reprends après environ 10 ans d'arrêt... il a fallu tout remplacer .
j'ai trouvé une solution simple je pense: faire un joint tubulaire en silicone autour de la clé supplémentaire.
pour le former il y a plusieurs façons, je réfléchis encore un peu... et vais faire des essais à blanc sur un autre tube .... ça évitera des dégâts !
 
guillaume60;1462273 à dit:
en fait je reprends après environ 10 ans d'arrêt... il a fallu tout remplacer .
j'ai trouvé une solution simple je pense: faire un joint tubulaire en silicone autour de la clé supplémentaire.
pour le former il y a plusieurs façons, je réfléchis encore un peu... et vais faire des essais à blanc sur un autre tube .... ça évitera des dégâts !


ca va faire effet élastique, et ton avion va battre des ailes.... en plus, la clé va "coller" ca risque d'être difficile de la sortir.... de plus, comment compte tu la centrer pour qu'elle ne parte pas au fond d'une aile ?


le plus simple est de garder la clé d'origine telle quelle, et de poser proprement :) (même en posant dur, sur le saumon ou dans les arbres, ca tien très bien le coup ;)
 
je m'explique: je garde la clé actuelle d e1m mais je la coupe au milieu.
je mets autour de ma clé en titane une feuille de papier très mince. j'enfile dans la clé actuelle qui est un tube, un bouchon de papier genre kleenex. ensuite je remplis à moitié de silicone. puis je rentre ma clé en titane dedans. elle ne collera pas puisqu'elle est protégée par un papier. quand le silicone est durci, je peux même enlever le papier de protection. le titane est poli, il ne collera donc pas.
la seule chose à régler est maintenant mettre la bonne qtté de silicone: ni trop ni trop peu. le tiers ou la moitié du vol de tube ou se trouvera la clé en Ti suffira je pense...
 
Haut