Swish top model

Salut ami breton,
pour faire du vol de pente, au mieux c'est un quart d'heure pour me rendre à la pente (juste au dessus des yeux, la Madeleine), et sinon c'est 30 minutes en prenant mon temps, j'ai cette chance là, et je ne m'en prive pas :)
Il est beau ton n'avion ;-)
Les ailerons en flap tu oublies en les positionnant vers le bas, c'est inefficace, et surtout très casse gueule, le vrillage positif en bout d'aile ne donne rien de bon :-( tu mets 45° en négatif pour l'atéro et basta !
C'est vrai que chez toi c'est la tempête en ce moment, pas un temps à mettre un p'tit Swish en l'air, lol.
 
Wovoka64;2723387 à dit:
Les ailerons en flap tu oublies en les positionnant vers le bas, c'est inefficace, et surtout très casse gueule, le vrillage positif en bout d'aile ne donne rien de bon :-( tu mets 45° en négatif pour l'atéro et basta !

Tu voulais dire de mettre les ailerons vers le haut à 45° non ? (comme des volets).

Tu as raison de bien profiter des pentes du coin, ca a l'air top !
Sur la côte, sur les falaises du pays basque ya pas moyen de voler ?

Le Swish fera peut être ses premiers vols au Menez Hom ce week end (à 20 min de chez moi), à moins que je reste plutôt sur les falaises à côté de la maison ;-)
 
Oui c'est bien 45° vers le haut, jamais vers le bas sur des ailerons en bout d'aile.
Les falaises de la côte je n'y ai jamais volé, par contre à Hossegor après la journée plage sur une butte, là c'est vraiment sympa, un vrai régal même.
Un premier vol au Menez ça je le sens bien, tu as de la place pour poser, et puis la pente n'est pas abrupte comme peut l'être une falaise.
 
Entre St jean de Luz et Hendaye ca aurait été possible. Mais, car il y a un mais, on ne peut plus s arreter en voiture ni meme s y balader a pied, érosion oblige. Dommage
Phil
 
Effectivement, la route de la corniche est fermée au public, c'est bien dommage, et je me demande bien comment les services de l'état vont pouvoir sécuriser ce bel endroit, peut-être comme l'actuelle route du littoral à la Réunion, mais apparemment ce n'est franchement pas gagné.
 
Haut