Swish top model

A la chambre d hote où j'etais fin aout ils m ont parle d une eventuelle fermeture totale de la route et deolacement en retrait, dans les terres. Le hic et pas des moindres, faut trouver ( exproprier) des terrains.
 
Sinon tu as le Nord de St Jean de Luz comme Lafitenia, Guétary ou Bidard... c'est pas exploitable vers la bas ?
Interdit peut être ?
Trop de monde ?

J'imagine que sur les dunes d'Hossegor ou plus au Nord il y a de quoi faire, car la dune est assez haute, avec personne sur la plage en plus (plus au nord).
 
Dans ma vie d'aéromodéliste j'ai parfois pu faire du vol de falaise (notamment celle au dessus du terrain de vol à voile de Pujaut dans le Gard), mais ça ne me tente pas plus que cela, même si l'air y est "propre", je préfère nettement jouer avec les reliefs d'une montagne, et le top est quand même le vol en "sauvage" là où je me trouve, c'est aussi la raison de mes 4 planeurs stockés en permanence dans le Kangoo, like.
Quant au vol de falaise sur la côte basque, ce n'est pas du tout évident que cela soit autorisé, n'oublions pas, nous sommes en 2021, tout est dit !!!
Pour ton centrage tu pars sur celui donné par Topmodel, il n'est pas mauvais, ensuite tu devras le reculer à ta convenance, comme beaucoup de planeurs à profil fin, le Swish n'aime pas être tenu à la profondeur, il faut le trimmer pour le laisser avancer naturellement sur une pente douce, d'autant plus vrai si le planeur est ballasté pour exploiter au max sa finesse.
 
Bonjour

wovoka,

été 2020 , débutant avec mon easyglider , j'avais tenté le soum de Lèche (frontière au dessus de La pierre SM); bof ; mais cagnard et pas de vent ; les parapentes peuvent y décoller et atterrir à Ste Engrâce ;
à voir par flux de NNO ?
 
Wovoka64;2723455 à dit:
Pour ton centrage tu pars sur celui donné par Topmodel, il n'est pas mauvais, ensuite tu devras le reculer à ta convenance, comme beaucoup de planeurs à profil fin

Je vais le centrer à 80mm comme le préconise Didier plus haut.
 
Haut