Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

michel49;2466309 à dit:
la petite "boite" de Corona est obligatoire, celle de FrSky ne marche pas...

Aïe aïe aïe, c'est justement la réponse que je craignais..
Après un tour du web, il semblerait que la petite "boite" ne soit disponible nulle part.
...Enfin si, chez un magasin Russe avec, accrochez-vous bien, 100 dollars de frais de ports pour la France, ha ha ha... (<- rire jaune...)

C'est tout de même dommage qu'il soit possible de brancher un servo Corona en SBUS sur un recepteur FrSky, mais qu'on ne puisse pas utiliser le programmeur FrSky pour régler le canal SBUS des Corona. :/

J'espère que ce ne sera pas trop long à revenir en stocken tout cas.
Et si vous connaissez un petit endroit où la "Programming Card" de chez Corona est disponible, n'hésitez pas à poster un petit message !! :)

Merci d'avance !! :)
 
michel49;2466121 à dit:
Au passage je trouve que le choix d'un 3542 sur le Heron va en faire un hotliner...un 3630 me suffit.
MP

L'avantage du 3542 est de permettre de monter une hélice plus grande, d'où une meilleure traction qui en fin de compte va permettre d'atteindre plus vite l'altitude désirée en tirant moins sur le moteur, d'où une consommation moindre de courant qui autorisera plus de montées avec la même batterie... CQFD..
Nous sommes trois au club à avoir équipé nos Heron de 3542-1000 et personne n'a jamais trouvé que la puissance était disproportionnée...

Maintenant on peut même mettre un moteur plus petit, 2836 ou 3530, il grimpera, mais tellement moins bien :(
 
patrick02;2466433 à dit:
L'avantage du 3542 est de permettre de monter une hélice plus grande, d'où une meilleure traction qui en fin de compte va permettre d'atteindre plus vite l'altitude désirée en tirant moins sur le moteur, d'où une consommation moindre de courant qui autorisera plus de montées avec la même batterie... CQFD..
Nous sommes trois au club à avoir équipé nos Heron de 3542-1000 et personne n'a jamais trouvé que la puissance était disproportionnée...

Maintenant on peut même mettre un moteur plus petit, 2836 ou 3530, il grimpera, mais tellement moins bien :(

Le petit moteur permettra d'économiser un peu de poids quand même :)
Pour information :
SK3 3542-1000 : 141gr
SK3 2836-1040 : 80gr
SK3 3530-1150 : 76gr
ce gain de poids permets peut-être d'emmener une batterie avec un peu plus de mAh pour gagner un peu d'autonomie de ce côté ?

Dès que j'ai un peu d'argent disponible pour cela (après les fêtes et les cadeaux pour a famille, hihi), je commanderai un 3542 aussi pour faire quelques comparatifs si cela intéresse des gens.
D'ailleurs j'imagine qu'il est peut-être plus intéressant de prendre le 3542 en 800kv ?

Je n'ai pas mentionné le 3542 avec corps orange, car je n'ai malheureusement jamais changé de côté l'axe d'un moteur, et je pense que je ne suis pas équipé pour cela.
Ceci dit cela m’intéressera ultérieurement de savoir le faire et de m'équiper car cela peut toujours servir ! :)
 
jmb;2466439 à dit:
ce gain de poids permets peut-être d'emmener une batterie avec un peu plus de mAh pour gagner un peu d'autonomie de ce côté ?

La place est très comptée à l'avant, qui est cloisonné. Avec la 2200 ça rentre tout juste une plus grosse batterie aura du mal à rentrer je pense...

- un moteur de ~140g en 850KV va correspondre à peu près au moteur d'origine, donc ballast quasi obligatoire dans la queue, avantage tu récupères l'hélice du kit et la puissance ne sera pas un problème.
- un moteur de ~80g rendra le planeur un peu trop léger du nez et sera nécessairement limité en puissance (cf. ce que dis patrick plus haut), la fiche mentionne 25A max (donc plus probablement 20-22A en continu)

- je reste sur la suggestion du SK3 3536 1050KV... La puissance absorbée doit voisiner les 280-300W avec la 10x6 (j'étais déjà à 250W avec une batterie en fin de décharge), le planeur monte tout seul, c'est très sécurisant, et le poids et juste comme il faut pour se passer de ballast.
 
Ryo-Ohki;2466449 à dit:
La place est très comptée à l'avant, qui est cloisonné. Avec la 2200 ça rentre tout juste une plus grosse batterie aura du mal à rentrer je pense...

- un moteur de ~140g en 850KV va correspondre à peu près au moteur d'origine, donc ballast quasi obligatoire dans la queue, avantage tu récupères l'hélice du kit et la puissance ne sera pas un problème.
- un moteur de ~80g rendra le planeur un peu trop léger du nez et sera nécessairement limité en puissance (cf. ce que dis patrick plus haut), la fiche mentionne 25A max (donc plus probablement 20-22A en continu)

- je reste sur la suggestion du SK3 3536 1050KV... La puissance absorbée doit voisiner les 280-300W avec la 10x6 (j'étais déjà à 250W avec une batterie en fin de décharge), le planeur monte tout seul, c'est très sécurisant, et le poids et juste comme il faut pour se passer de ballast.

De plus, pour le 3530, l'axe est en 4mm, donc en plus des pales, il faudra penser à récupérer un autre cône que celui qui est d'origine dans le kit.
En tout cas, j'ai suivi ton conseil Ryo-Ohki, si cela ne va pas, je viendrai grogner ! ;)
Je plaisante bien sûr !
 
Haut