Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

michel49;2466121 à dit:
salut JMB,

tu peux melanger des servos S-bus et des normaux, d'ailleurs les servos S-bus peuvent aussi fonctionner "normalement". J'utilise des Corona depuis peu et ça me permet dans le Heron d'utiliser un Rx de seulement 6 voies...

Au passage je trouve que le choix d'un 3642 sur le Heron va en faire un hotliner...un 3630 me suffit.

Bons vols !

MP

Oui, les servos SBUS fonctionnent comme des servos conventionnels lorsqu'ils ne sont pas sollicités par le SBUS.
Mais je me demandais si il était possible de mixer les 2 types de servos, ou bien si le récepteur ne peut fonctionner qu'en "tout-SBUS" ou en "tout-conventionnel".
Mais si je t'ai bien compris, on peut mixer les 2 : avoir par exemple 1 servo en mode conventionnel sur une voie X et connecter 1 servo en SBUS sur une autre voie.
Tu as raison, dans ce cas, autant gagner encore du poids et éviter le X8R pour un recepteur plus modeste en poids :)
Tu utilises les Corona SB-9019 ou SB-9029 dans la queue ?

Par contre, pour le 3630 dont tu parles je n'en ai pas trouvé, peut-être parlais-tu du 3530 ?
Si oui, je suppose que c'est mieux de le prendre en 1150kv ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/..._Brushless_Outrunner_Motor_EU_Warehouse_.html
C'est d'ailleurs le moteur que Jivaro utilise dans son Héron, mais il déplorait un petit manque de poids à l'avant avec ce moteur par contre :/
http://www.jivaro-models.org/heron_multiplex/page_heron_multiplex.html

Merci pour ton aide :)
 
je ne me souviens plus tres bien du matricule: il y a plusieurs vitesses....sinon je prefere le X6R qui a l'avantage de conserver le port A1 de la serie "D" qui permet de mesurer le voltage du pack; gros oubli pour le X8R...

MP
 
michel49;2466270 à dit:
je ne me souviens plus tres bien du matricule: il y a plusieurs vitesses....sinon je prefere le X6R qui a l'avantage de conserver le port A1 de la serie "D" qui permet de mesurer le voltage du pack; gros oubli pour le X8R...

MP

Bonjour Michel !

J'avais une petite question sur les Servos Corona S.Bus.
Est-ce que le "S.BUS Servo Channel Changer" fonctionne pour pouvoir choisir le canal du servo, ou bien faut-il impérativement passer par la "Sbus programming card" de Corona ?

Merci d'avance pour ton aide !
 
Haut